Trousse fleurie

En général, j’évite de rentrer dans les magasins de tissu, je suis trop tentée. Quand j’y suis obligée, je rentre avec une liste en main et je me donne un temps maximum pour y rester. Des garde-fous en somme, pour ne pas ressortir au bout d’une heure avec des mètres de tissu, sans savoir quoi en faire.

J’ai réussi haut la main le défi l’autre jour. Je me suis forcée à ne rien acheter d’autre que ce dont j’avais besoin. J’ai quand même trouvé un tout petit morceau de tissu rose en coupon, de quoi en faire 2 trousses colorées. Je dis souvent que je n’aime pas trop la couleur rose, sauf quand elle est assortie d’autres couleurs vives comme le orange, le rouge, le vert. En plus j’avais le tissu parfait pour la doublure.

J’ai gravé des fleurs un peu à la va vite, fleurs qui étaient dessinées dans mon carnet d’idée. Je ne sais plus d’où je me suis inspirée. Avec quelques feuilles, des encres vives, voilà une petite trousse colorée que je tarde à mettre en boutique tant elle me plaît. Ça m’arrive parfois de garder des choses que j’ai faites au départ pour être vendues. Là j’hésite, mais comme j’ai de quoi en faire encore une ou deux, vous la verrez bientôt dans la boutique.

18 réponses sur “Trousse fleurie”

  1. claire

    Quel héroïsme de résister comme ça dans un magasin de tissu … je crois que j’en serais bien incapable ! Mais ta méthode est la bonne, ça évite les tas en attente comme j’en ai un peu partout !
    Et pourquoi ne la garderais-tu pas ta mignonette trousse ? C’est vrai quoi, tu y as droit aussi à te faire plaisir !!!
    Bisous

  2. Chez NaDeGe

    Elle est superbe cette pochette ! J’aime beaucoup les couleurs contrastées que tu as utilisées. Elle a un petit air printanier qui fera bien venir le soleil !!! Biz, @ bientôt !

    1. Fabienne

      Merci 2clous1pinceau 🙂 Les encres versacraft tiennent au lavage oui heureusement ! Ce serait dommage que les motifs partent au premier lavage !! Belle semaine aussi !

  3. * Mon jardin...*

    Je fonds comme toujours…
    Je souligne ton courage de te donner un temps défini et une quantité précise lorsque tu entres dans une boutique de tissus, moi j’en serai bien incapable !!!
    Je suis comme une enfant dans un magasin de jouet…
    * Encore un bel article, merci Fab *

    1. Fabienne

      Merci beaucoup 🙂 Je tiens bon sur les tissus, j’ai plus de mal à tenir quand il s’agit d’encreurs… ma collection d’encreurs de couleurs différentes commence à devenir assez importante 🙂

  4. Audrey Uldry-Dabat

    C’est exactement le genre d’objet que j’aimerais pouvoir réaliser moi-même. Je suis une fan des petites trousse en tissus et il est très difficile d’en trouver dans le commerce. Elle est dure à réaliser cette petite trousse ?

  5. mam Clo

    Eh oui, je n’avais pas pensé à cela, mais l’avantage d’être sa propre créatrice du motif et des couleurs, permet d’assortir parfaitement un recto à un verso du commerce !
    Les finitions des tampons et …de la trousse (pose de la fermeture éclair etc..) sont parfaites.
    Mille bravos.

  6. Anonymous

    Eh oui, je n’avais pas pensé à cela, mais l’avantage d’être sa propre créatrice du motif et des couleurs, permet d’assortir parfaitement un recto à un verso du commerce !
    Les finitions des tampons et …de la trousse (pose de la fermeture éclair etc..) sont parfaites.
    Mille bravos.

  7. Mélba

    Hello Fabienne et bravo, c’est une très jolie pochette. Moi non plus, je n’adore pas le rose, mais il est vrai que tout est une question d’association !
    Les tampons que tu confectionnes et que tu conserves, tu ne les mets pas tous sur un support en bois, comme quand tu les vends ? Moi je suis hésitante, car vu la gomme que j’utilise pour l’instant, je me dis qu’un support rigide pourrait être pratique pour l’impression. En revanche, ça prend un peu de place…
    La gomme que tu utilises est-elle moins souple que la first price de chez Boesner ?
    Merci pour les infos ! Bises et bonne journée !

    1. Fabienne

      Coucou Mélba 🙂 Les tampons que je grave pour moi sont faits dans la gomme japonaise. Celle que j’ai fait venir du japon (billet du 2 novembre 2012). Elle est rigide et comme elle fait 1cm d’épaisseur, je ne mets pas les petits motifs sur bois pour moi. cette gomme est vraiment plus solide que la firstprice de boesner. Je n’utilise presque pas la boesner d’ailleurs je n’en ai presque plus et je la laisse aux enfants. Bonne journée 🙂 Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>