Ma semaine sur Pinterest #8

Une petite série de photos pour se faire plaisir. C’est en vrac, sans raisons particulières autres que celles de découvrir et admirer…

 Des oiseaux et animaux en tissu de Abigail Brown de toute beauté, des gâteaux décorés de jolies fleurs en chewing-gum, et un sac printanier à faire soi-même pour compenser l’absence de soleil.

 Une collection d’oiseaux accrochés à un mur, de la broderie « tableau » naïve poétique de Cathy Cullis artiste et poète, et des hippocampes parce que c’est élégant.

Des la couleur dans la maison. Ce petit coin donne envie de se poser et d’attraper la chaleur qui semble s’en dégager. Des fleurs en boîte d’œuf, un projet qui me tient à cœur de réaliser un jour. Et puis un atelier doux et lumineux.

 Un boîte d’allumette russe, un tapis et une broderie ou canevas avec des graphismes que j’aime.

Des papiers découpés originaux, un côté art-brut voire arts premiers pour les premiers. Un trompe l’oeil intéressant quand la lumière est utilisée pour les deuxièmes. On dirait une ville miniature, c’est quand on se rend compte qu’il s’agit d’un montage en papier découpé, qu’on aprécie à sa valeur ce travail incroyable de Mathilde Nivet. Des animaux en carton à l’ancienne. Des jeux qui sont devenus des objets à regarder aujourd’hui.

Voilà pour ma sélection du jour, à bientôt pour de nouvelles images à regarder…

9 réponses sur “Ma semaine sur Pinterest #8”

  1. Scropine28

    Et bien nous ne nous rejoindrons pas beaucoup sur cette semaine…mis à part la guirlande électrique fleurs (vraiment réalisée avec une boîte à oeufs ??? ) et si, ce magnifique trompe l’oeil en papier découpé…sinon…j’accroche pas.
    Mais merci de nous faire partager ton univers sur pinterest !

  2. Christel P

    géniales toutes ces idées, ces belles choses. merci pour le lien, cela donne effectivement envie de faire, surtout les lumignons en boites à oeufs, génialissime, en plus c’est de la récup !!!
    merci pour ce partage Fabienne.

  3. Sophie

    Que j’aime ta première sélection !! Tu as raison, le travail d’Abigail Brown est magnifique. Quelle poésie, quelle délicatesse ! Je pensais que les fleurs en chewing-gum étaient en porcelaine…

  4. claire

    Quand on voit tout ça, que ça donne tant d’envies, je me dis qu’on aura jamais assez d’une vie pour tout faire …
    Et si on devait se réincarner, en quoi choisirions nous de revenir ? Trop dure la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>