Semaine créative : DIY emballage cadeau musical

Selma, sous la dénomination Apolline Point, partage avec la blogosphère depuis quelques temps maintenant des pistes de réflexions toujours pertinentes et intelligentes sur l’univers des femmes comme moi qui se sont lancées dans l’aventure de la création. Ces femmes sont parfois en pause de travail salarié, ou à la maison, ou conjuguent comme moi un travail salarié en plus de la petite entreprise. Nous sommes souvent pleines de doutes de questions voire de remises en question sur ce chemin que l’on a choisi de prendre.
Je trouve toujours chez Apolline Point, des éléments pour avancer dans ma réflexion. Ainsi que des échanges entre créatrices très intéressants dans les commentaires.

Quand Selma m’a sollicité pour un petit tuto à faire avec mes tampons c’est donc avec joie que j’ai répondu positivement. Cette série est intitulée « Cultivez votre créativité » et s’adresse à toute personne souhaitant faire une petite pause créative dans son quotidien. C’est dans ce cadre que j’ai réalisé un petit tuto d’emballage facile à faire avec un tampon et des encres de couleur.

Une idée basée sur le partage, comme beaucoup de choses venant de Apolline Point et c’est aussi pour cette raison que j’apprécie autant ce qu’elle fait.

Je ne suis pas seule cette semaine, puisque d’autres blogueuses ont aussi de jolies choses à vous proposer.

Edit 2014 : Je vous propose ici ce tuto bien après l’événement

Tuto-Appoline-4-4

Matériel
Il vous faut :

  • un morceau de gomme et un motif : vous trouverez facilement des clefs de sol à reproduire.
  • des gouges ou un cutter X acto, du papier calque et un crayon
  • une partition que vous aurez pu chiner en brocante. Si vous n’en avez pas, vous trouverez sur Google Images ce dont vous aurez besoin à imprimer!

Etape 1

  • Décalquez le motif (si vous avez envie d’une note de musique, c’est réalisable aussi) et posez le calque à l’envers sur la gomme.
  • Frottez avec l’ongle, enlevez le calque.
  • Hop, le motif est sur la gomme!
  • Gravez sur les lignes, pour ne garder que la clef de sol.
TutoAppoline-1-41

Etape 2
Sur une page de partition de musique, que vous pourrez chiner en brocante, amusez-vous à tamponner le motif en couleur, un peu partout.

Etape 3 : et voilà!
Le papier peut emballer le petit cadeau, prêt à être offert!

 

 

 

8 réponses sur “Semaine créative : DIY emballage cadeau musical”

  1. Anonymous

    Merci de cette proposition artistique. Ca donne vraiment envie.
    Après avoir admiré vos productions et commandé quelques tampons, je vais essayer.
    Pas sûre que cela soit aussi réussi !!
    A propos, la gomme à utiliser peut être une gomme simple de bureau ou bien il faut acheter une gomme à tampons spéciale??
    Merci
    Anne du Cantal

  2. Flo

    Merci de faire partager les recettes créatives de chacune. Bravo pour l’emballage « partition » c’est très réussi!!
    Flo de *Tadaam!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>