Bricolage avec des tampons : 1ère partie

Encore un article ? Et oui finalement je suis encore là 🙂 J’ai du mal à rester dans le silence et puis ça fait du bien de venir un peu poster ici, ça me change des chiffres et des pages des devis. Nous sommes dans la dernière ligne droite enfin droite…  Lundi prochain nous aurons les clés !!

En attendant, mercredi en rangeant des matériaux de bricolages en prévision d’un atelier tampon que je fais avec des enfants ce week-end (oui j’ai accepté de participer à une matinée d’ateliers créatifs de l’école des enfants, hérésie ou non en ce moment, j’ai pris le parti de me dire que ça me changera les idées). Mercredi donc, j’ai trouvé ou retrouvé un bloc de pâte à modeler qui durcit à l’air.

depuis un moment j’ai envie d’utiliser des tampons sur ce matériau. J’ai fait des petits essais que je vous montre.

Ça c’est pour la photo, en vrai ma table de travail ressemble plutôt à ça :

Et encore j’ai cadré serré, il y a un bazar pas possible autour 🙂
J’ai tamponné les tampons qui sont encrés au préalable, puis j’ai découpé avec des ciseaux autour en laissant un espace ça met plus en valeur la forme tamponnée.

 

Voilà le résultat final avec des fleurs et feuilles.

Ceci est la première partie car j’ai une idée en tête pour faire quelque chose, et il me fallait attendre que ça sèche. D’ailleurs, vous feriez quoi vous avec ces petites pièces de pâte dure tamponnée ??

A très vite pour la suite…

20 réponses sur “Bricolage avec des tampons : 1ère partie”

  1. krisstl

    Moi aussi je les collerai sur une boîte, un tiroir, un cadre…
    Félicitations pour la maison ! Yapluka ! Les espaces ont l’air chouettes, ça s’annonce bien. Bon courage.

  2. claire

    Eh bien dis-donc, je trouvais que tu avais des idées géniales, mais les commentaires ne sont pas en reste … je ne sais même pas quoi dire faire avec ces merveilleuses fleurs !
    Sinon, j’y aurais fait deux trous pour les coudre sur quelque ouvrage original …
    Donc, tu imagines bien que je serai ravie de voir ce que tu vas en faire !
    Ton WE va certainement être bien employé à commencer à trier, à cartonner, à rêver en faisant encore et encore des plans … Bon courage !
    Bises

  3. Melusine Intrepide

    Si la pate a modeler est un peu poreuse, il est possible de s’en servir comme diffuseur de parfum/huile essentielles en les deposant dans une coupelle sur un meuble 😉 (ou au milieu du linge mais c’est dommage pour la beauté des objets 🙂 )

  4. Anonymous

    Des bijoux bien sûr !!! C’est quoi ta pâte ? L’encre sèche, et après tu peux vernir avec quoi ?
    Je ferai bien l’essai avec ma très grosse fleur pour une broche !!! Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>