On avance on avance on avance…

Allez juste pour le plaisir, même si les photos ne sont pas de super qualité (parce que je ne me balade pas trop avec mon APN en ce moment), je vous montre quelques photos du chantier de la maison en cours.

Il y a du boulot, plus que ce qu’on pensait en vérité. Des surprises comme toujours quand on commence à regarder en détail les coins de la maison.
Des photos d’inspiration :

La cuisine devait rester quelques temps en place, et puis en se baissant et découvrant de vilaines choses, nous avons décidé d’enlever tout la partie basse… Pour le moment ça ne ressemble pas tout à fait à mes envies…

Et quelques photos qui m’ont inspirées, il y aura un piano de cuisson ainsi qu’un évier timbre d’office. les meubles seront blanc cassé, nous peindrons du coup ceux du haut pour harmoniser le tout.Un peu de couleur (et de bazar) et ça changera tout de suite l’espace.

Notre salle de bain est actuellement bien vide. D’ici quinze jours il va y avoir la faïence et le carrelage de sol, une quille montée contre la baignoire qu’on ne voit pas sur les photos. Ensuite le meuble, les vasques et robinets seront posés. Nous avons tout le matériel, le temps que les artisans passent tour à tour installer qui du sèche serviette, qui des carrelages, qui des robinets. je vous montrerai les changements 🙂

Et les inspirations

Un petit aperçu de devant la maison. nous avons une cuisine en sous sol qui donne directement sur cet espace, en effet, un appartement avait été aménagé dans la partie en bas. Nous allons exploiter cette cuisine l’été et faire un espace terrasse devant. C’est en contrebas de la rue qui est très calme mais quand même assez isolé des passant puisque nous avons un parking privatif devant. De quoi faire un endroit plutôt cosy.

Pour le moment, nous mettons un peu à nu de la terre pour faire quelques plantations afin de ramener de la fraicheur l’été par des plantes, un arbre sera sûrement planté en plus cet automne et une pergola installée plus tard pourquoi pas de la couleur sur les murs, des plantes partout. Petit à petit…

Il faut se projeter pour imaginer des espaces qui pourraient ressembler à ça…

l’arrière a une surface idéale pour un petit potager, je suis ravie de ne pas avoir trop de terrain, après avoir vécu dans des maisons où les espaces étaient trop grands, j’apprécie d’avoir juste ce qu’il faut 🙂

Pour le moment, jusque des aromates plantés, des fraises mara des bois qui sont arrivées ainsi que de la menthe (verte, chocolat, orange) de la ciboulette, du persil semé… ce n’est pas le plus urgent même si composer un jardin d’aromate est un pur bonheur et comme c’est assez propre assez vite fait.

Mais je ne vous parle pas du séjour et des chambres où nous devons enlever les tapisseries, ni du niveau 2, où les travaux ne font que commencer aussi… Heureusement les artisans ont prévu de terminer tout pour le 20 juin, j’ai du mal à me dire que dans un mois l’aspect de la maison aura déjà bien changé… C’est qu’il y en a des pièces dans une maison de famille recomposée 🙂

Vous comprenez mon indisponibilité actuelle 🙂 Avec en plus la mise en cartons, le déménagement début juillet va vite arriver !
A très vite… Enfin à bientôt (c’est plus réaliste)

PS : je ne vous ai pas mis toutes les références des images, vous pourrez les retrouver via mon PINTEREST (boards « home » « kitchen » « bathroom » « original garden »…)

31 réponses sur “On avance on avance on avance…”

  1. Fanny

    Oh lala ! Ca faisait un petit moment que je n’étais pas passée ici, et je suis ravie de découvrir ta nouvelle maison ! Je vais suivre tout ça de près 🙂
    Bon courage pour la suite !

  2. claire

    Tu sais bien où tu vas, tu sais bien y aller … tout se passera bien (enfin, j’espère que les artisans seront à la hauteur !!!)
    Prends ton temps, je suis sûre que tout sera magnifique au vu de tes idées …
    Bon courage, et je t’espère au moins un peu de soleil pour que tout sèche vite.
    Bises

  3. mam Clo

    Surtout ne pas se décourager…
    Les »avant /après » sont déjà très prometteurs,
    les photos d’inspiration ont un charme fou,
    et vous allez bientôt recueillir le fruit de votre travail !
    Bises

  4. édith

    tes sources d’inspiration m’inspirent!!!
    il y a une belle maison au bord du lac (du bourget) qui a les murs blancs et ils ont peint un recoin en terracota qui abrite leur salon-terrasse-barbecue… c’est très beau.
    Votre idée de peindre ce jardinet est super!

  5. Karen

    Seems you’re very busy ;). I like the ‘after’ pictures and the ideas you have. Always nice to build a new place, a new home for yourself and the ones you love.

  6. *Tadaam !

    Oh là là quel boulot!! Merci Fabienne de nous faire partager ce beau projet & les sources d’inspiration. Ca va être très chouette tout ça…
    Bizaremment mon appart’ me parait minuscule tout à coup!!
    Excellent WE,
    Flo de *Tadaam!

    1. Fabienne

      🙂 Je comprends pour l’appartement, je suis actuellement dans une petite maison et je suis ravie des espaces, mais en même temps on y vivra à 6 il faut au moins ça 🙂 Bises

  7. Lathelize

    Waou, j’imagine très bien ta cuisine. Et tu me donnes des idées avec ton évier. Et ta terrasse me plaît beaucoup aussi. j’ai hâte de voir ce que vous allez en faire!

    1. Fabienne

      Oui marie, comme je l’ai indiqué la référence se trouve via mon pinterest, c’est une réalisation slowgarden effectivement. Je n’ai pas mis toutes les références mais toutes sont disponibles en suivant le lien et les photos.

  8. Anonymous

    Bonjour Fabienne, c’est super ce reportage !!! j’attends le résultat avec impatience ! La cuisine ça me rappelle le post de quelqu’un d’autre qui, ayant pris possession de sa nouvelle maison, découvrait que tout était crassouille, la cuisine justement, et des bouteilles d’alcool enfouies dans les massifs de son jardin …
    Bon courage !
    Bises – Francoise

  9. Catherine

    Aller courage Fabienne, pour vous 2, le projet est très sympa et les travaux avancent alors …que demande le peuple? en plus vu la météo pas trop de regrets à avoir 😉 bises amicales

    1. Fabienne

      Tu trouves ? je n’aimais pas trop le mini carrelage de la cuisine, un peu mosaique mais je pense que je vais finir par faire avec 🙂 dans la salle de bain c’est un vieux lino, ça sera recarrelé dessus. Des bises aussi 🙂

  10. véronica

    Beaucoup de travail mais je suis convaincue que le résultat sera superbe, avec ton talent il ne peut que l’être!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>