Un joli alphabet en tampons gravés

Les cartons commencent dans la maison, ils s’entassent dans les coins, les couloirs, j’ai commencé à démonter des étagères, des petits meubles.
L’atelier va aussi y être, peu à peu, je termine cette semaine les commandes, un peu plus tôt que prévu pour les dernières qui étaient prévues mi juin. Un week-end un peu différent de ce qui était prévu m’a permis de m’avancer.
En effet je devais passer deux journées complètes dans la maison, et puis petit bourdon a eu un bel état grippal avec de la fièvre durant quatre jours, ce qui m’a coincée à la maison finalement. Il faut dire avec le temps froid et humide les virus ont encore la belle vie.

J’ai fait parmi les commandes un alphabet minuscule et des chiffres. Quelques photos pour vous montrer les étapes de chaque lettre. découper le bois, poncer, encrer, coller, vernir chaque lettre une après l’autre. C’est long mais quand c’est terminé c’est une belle satisfaction.

 

 

14 réponses sur “Un joli alphabet en tampons gravés”

  1. les parapluies du jeudi

    j’aime tes lettres , je vis à epinal où nous avons encore l’ ancienne imagerie remplie de vieilles lettres typo en bois , superbes, il y a ici des graveurs qui travaillent l’épargne comme toi .ton travail est vraiment beau , j’apprécie beaucoup (marine des parapluies )

  2. * Mon jardin en couleurs *

    Ca y est, tu as remis la machine à rêve en fonction…
    Que j’aime ton alphabet !!!
    Je te laisse déménager puis après l’été, je craquerai !
    Je reporte depuis trop longtemps une commande chez toi…
    * Bon courage pour les cartons, à bientôt Fabienne *

  3. claire

    Ah oui alors, un alphabet complet, c’est du boulot !
    Faire des cartons c’est du boulot !
    Soigner son enfant c’est quand même du boulot !
    Haïli Haïlo … la Fabutineuse aime le boulot car elle le finit plus vite que prévu !
    Bises

  4. Anonymous

    Haaaaaaaaaaaa !!! Mille mercis !!! C’est la meilleure nouvelle de la journée sous la pluie et un ciel plombé … ! Francoise

  5. Sauterelle verte

    Très joli travail, une fois de plus!!!!
    Bon courage pour tes cartons et n’oublie pas la mention « attention, on ne touche pas!!!!!! super fragile, précieux… » pour le carton Henkel!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>