Dernière ligne droite

Voilà, ce qu’on pouvait faire avant de déménager est terminé. Nous aurons beaucoup de choses à faire une fois dedans, mais à partir du moment où on habite dans la maison, être sur place et en congés permettra d’avancer à vitesse grand V. Le déménagement du Flibustier est prévu le week-end prochain, le mien le week-end suivant. Nous avons beaucoup à faire (cartons etc) d’ici là.
Je ne sais pas si Internet sera vite installé, donc même si le rythme était déjà très lent ici, je ne vous garantit pas qu’il va s’accélérer avant mi-juillet… Hum.
Vous n’aviez vu que la cuisine et salle de bain (ainsi que les ateliers et zones de bricolage) voici le reste, enfin pas tout puisque la cuisine d’été (en sous-sol) n’est pas non plus en projet pour le moment.

Le niveau 3 : Les combles où se trouvent 2 chambres et une zone assez grande de couloir pour des rangements espace de jeu. Je vois très bien l’immense circuit de train de petit bourdon installé à cet endroit.

Avant-après : Les changement sont le velux plus grand, l’isolation des sous pentes avec placo et un réagréage au sol. Il reste la peinture et le lino au sol à mettre.

On voit au fond une chambre pour le fils du Flibustier.

La chambre de la fille du Flibustier, il y avait beaucoup de place perdue que nous avons exploité.

Il reste la peinture claire à faire. Un petit nid douillet pour une petite nénette 🙂 Au sol les lino qui seront posés.

En tenue anti-COV… La quasi totalité des radiateurs (sauf 2 dans le sous-sol) c’est à dire quand même 12 radiateurs, est passée au sablage chimique. L’ancienne peinture s’écaillait et de grosses traces de rouille apparaissaient. Je n’ai mis que l’anti-rouille pour le moment. Il restera les peinture spéciales radiateurs à mettre. Le pistolet c’est pratique mais on ne va quand même pas dans les moindres recoins, il faudra finir au pinceau coudé 🙁

Avant-après l’ouverture du mur de la cuisine pour une circulation fluide entre le salon et la cuisine.

Sans tapisserie ça fait du bien, et toutes nos fenêtres sont neuves aussi 🙂 J’ai vraiment hâte de voir la pièce avec un bon coup de blanc aux murs et plafonds. L’espace séjour est plutôt clair et assez grand.

Le carrelage ressort bien au sol, une fois que les tapisseries sont enlevées.

Au même niveau que le séjour, les trois chambres qui ressemblent toutes à cette pièce pour le moment. Murs à nu. Les chambres font toutes 10 m2 environ. Elles ne sont pas grandes, mais nous avons la chance d’avoir 5 chambres, une pour chacun.

Voilà, la visite est finie 🙂 Je vous dis à bientôt pour la déco 🙂

19 réponses sur “Dernière ligne droite”

  1. Charlotte de Tangerinette

    Quel boulot et quelle tenue sexy ^^ yeahhhh la classe. Mais tu fais bien parce qu’avec tout ce qu’on respire lorsqu’on fait des travaux! Ca va être super sympa, tu as eu raison d’ouvrir les portes et les sous pentes! Bon courage et bravo! Bises !

  2. L'Atelier d'Isoline

    Bravo Fabienne, ça avance bien et ça va être super. Nous aussi nous sommes en gros gros travaux, j’ai hâte que ce soit fini.
    A bientôt. Je ne t’oublie pas mais je suis débordée et je pense que ça t’arrange si je passe ma commande un peu plus trad !
    A bientôt.
    Isoline

  3. claire

    Ah ben quand même, il y a du gros travail de fait. Félicitations pour les radiateurs ! Un très gros boulot que tu sembles apprécier vu ta mine réjouie !!!
    Bon courage pour la suite, tu ne vas pas voir passer tes vacances … mais pour ton plus grand plaisir de voir une grande parite terminée …
    Espérons que le soleil soit là pour t’aider !
    Bises

  4. Nathalie T

    J’ai l’impression de voir des pièces de ma maison tellement elles ont de point commun ! Le carrelage mosaique noir et blanc, le parquet en damiers, les radiateurs en fonte… j’adore ! 🙂 tes travaux me ramènent 2 ans en arrière… c’est vrai que c’est long mais au vue des photos, vous tenez le bon bout ! Courage pour la suite !

  5. Carole

    Bon courage, déjà du gros travail d’abattu ! C’est impressionnant de voir évoluer la maison au fil des travaux. Et c’est déjà prometteur ! Je suis sûre que ton goût pour la déco pourra se libérer ensuite ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>