Suite de l’avancement

C’est long, parfois l’impression que rien n’avance, mais ce n’est pas vrai. C’est juste que ce n’est pas flagrant.
Les choses avancent dans la maison, nous avons de nouvelles fenêtres dans toute la maison qui changent beaucoup l’aspect confort des pièces.
Forcément, des anciennes menuiseries bois écaillées simple vitrage VS PVC double vitrage, c’est flagrant.

Mais la cuisine a été assez compliquée à installer. Pourtant nous n’avions que peu de meubles, nous laissons les meubles hauts que nous repeindrons en blanc cassé comme les façades des meubles bas installés.

Je me suis rendue compte que le suédois n’avais pas entendu ma demande pour une façade de lave-vaisselle, et qu’elle n’a pas été incluse dans la commande. Nous allons donc devoir retourner chez lui pour acheter ça, du coup hop ça bloque les finitions 🙁

En ce moment le plaquiste termine les combles et le plâtrier est dans la cuisine pour finir l’ouverture.
Les enfants nous ont bien aidé à détapisser, mais comme leur hauteur maximum de travail ne va pas au delà de 2m, le haut des pièces n’est pas fini. nous avons donc des pièces à demi terminées un peu partout. Et nous allons donc nous installer dans la maison non finie, et terminer cela l’été comme c’était prévu. J’avais le secret espoir de faire plus avant, mais non, quand on n’a que deux jours de week end à consacrer aux travaux il ne faut pas rêver.

Je partage avec vous quelques photos d’où nous en sommes, on ne dirait pas mais avec la réfection du mur propre derrière les éléments bas, et le montage de ce que l’on voit, il y a 4 bonnes journées de travail.

Je suis contente des choix que nous avons eu pour cette petite partie, l’évier timbre d’office, le piano de cuisson, même si la belle surprise fut qu’il fallait installer nous même une prise derrière !!! En effet il y a quelques fils qui dépassent et rien d’autre. Apparemment ça arrive avec l’électroménager, je n’ai pas du en acheter suffisamment pour rencontrer ce cas de figure.
Le plan de travail en chêne a été huilé avec une huile spéciale contact alimentaire, même si j’ai entendu que c’était galère à l’entretien, j’ai préféré rester sur cette option.

Voilà petit à petit…Tout n’est pas fixé ni mis à la hauteur mais préfigure de ce que sera cette cuisine : Une cuisine qui va me plaire et c’est bien l’essentiel 🙂

Un Avant – après assez parlant en ce qui concerne le mur arrière 🙂

Un beau mitigeur avec douchette extractible, obligatoire vu la profondeur des éviers.

quand tout sera uniforme je pense que ça sera très lumineux.

15 réponses sur “Suite de l’avancement”

  1. claire

    Vu de loin, on voit quand même que ça avance !!!
    Même si tout n’est pas fini pour cet été, vous aurez le principal et c’est … le principal !
    Courage, tout a une fin, et ce sera le début d’autre chose.
    Bisous

  2. krisstl

    ça avance, ça avance, c’est chouette ! ça me motive pour cet été. eh oui, nous aussi sommes dans une maison à rafraîchir (pas de gros travaux à part l’électricité ; en tout cas pour l’instant car nous pourrions aménager les combles mais ce n’est pas prévu dans le budget….) . Il faudrait que je retrouve quelques photos avant/après.
    Courage à vous ! on a que 4 bras mais ça avance c’est sûr !

  3. HmbB

    Great Job !! Bravo pour tous ces efforts, ça commence à payer !
    Au fait j’ai entendu dire que tu pouvais protéger ton plan de travail avec de l’huile d’olive aussi !! Mais je n’ai pas eu l’occasion de vérifier…
    Bonne continuation !
    De notre côté, on attend le déménagement et les travaux avec impatience !!

  4. Luna Part

    Avec la cuisine installée et la salle de bain terminée, c’est cool, vous pouvez camper l’été de façon confortable pour finir les travaux 😉
    Bon courage pour la suite !

  5. Anonymous

    Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux.
    Allez, ça prend tournure!!
    Quant au piano , c’est une merveille quand on aime cuisiner et qu’on a une grande famille à nourrir.
    Vite, vite la suite.
    cordialement
    Anne du Cantal

  6. Anonymous

    Bonjour Fabienne, Pas mal !!! Oui les fils sans prise, déjà vu pour le gros éléctroménager … je ne cuisine pas mais le piano fait envie !!! De mon côté, toiture et ravalement terminé !!! juste à temps entre deux semaines de pluie !!! C’est super ! Il ne manque plus qu’à repeindre (heu … faire décaper et repeindre) deux paires de volets pour que tout soit assorti.
    Du coup on pense aux travaux suivants !
    Bon courage !
    Bises.
    Francoise

    1. Fabienne

      Super pour tes travaux !! Entre deux semaines de pluie dis donc c’était du sur mesure, vu les semaines passées 🙂 Bon courage pour les volets. J’adore cuisiner donc le piano pour une famille de 6 me paraissait indispensable 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>