Spécial travaux d’été

Non ce n’est pas le titre de la couverture d’un magasine de bricolage, mais ça pourrait l’être. C’est le programme chargé de nos journées depuis les déménagements.
J’ai déménagé le 6 juillet et depuis plus d’une semaine nous vidons les pots d’enduits et de peinture à vitesse grand V, sans voir toutefois la fin des travaux.
La maison était habitée par une personne qui fumait… La nicotine a imprégné l’ensemble des murs et plafonds. Nous ne sommes heureusement pas gênés par des odeurs, ce qui est plus embêtant c’est le lessivage des murs et plafond qui nous prend beaucoup plus de temps que ce que nous avions imaginé. Nous avions prévus des peintures mates acryliques pour les plafonds, au bout de 4 couches, le blanc reste écru-ivoire. Du coup comme les enfants rentrent cette semaine ça ne sera pas pour tout de suite, mais quand ils vont repartir pour 15 jours, nous appliquerons une glycéro spéciale taches, tant pis pour les odeurs, je crois que c’est la seule façon d’avoir des plafonds bien blancs.

En attendant, mon atelier reste en cartons encore quelques semaines, snif, mais nous voulons avancer au plus vite pour profiter des espaces. Heureusement le beau temps et la chaleur sont avec nous, séchant très vite les pièces.

Quelques photos en vrac de l’ambiance actuelle, qui n’est pas encore aux finitions de déco…

Tenue quotidienne… sans parler du petit fichu sur les cheveux pour éviter les cheveux « blancs » en fin de journée 🙂

Après – avant, une des chambres. Nouvelle fenêtre, radiateur qui est passé au décapage chimique puis repeint, un bon coup de blanc, et ça change de suite une pièce.

2ème chambre terminée, les meubles ne sont pas encore en place

Décapage des escaliers, peinture avec ma maman qui est venu m’aider une bonne semaine, et finition des radiateurs, qui ont été tous remontés depuis.

Voilà en gros comment sont encore les pièces, en haut les espaces de sous-sol, en bas à gauche le séjour, et bas à droite, mon atelier… Quand je vous disais que les gouges sont en cartons ce n’est pas une blague 🙂

A bientôt, je retourne vide un seau de 10 litres de peinture blanche… 🙂

30 réponses sur “Spécial travaux d’été”

  1. Schéhérazade

    C’est du travail c’est sûr mais quel plaisir dans quelques mois de voir le résultat 🙂 on se sent davantage chez nous en effectuant ces travaux ! Les premiers résultats sont déjà bien satisfaisants, courage pour la suite 🙂

  2. Anonymous

    je te conseille une vraie peinture de professionnel, ça fait une différence énorme . Plus chère à l’achat, mais tu ne feras jamais 4 couches !! Elles sont bien plus opaques et couvrantes .

    vero *
    j’ai essayé de déposer mon message avec mon nom, mais ça me refuse , en affichant :  » L’URL doit contenir un nom d’hôte » : ??????

    1. Fabienne

      Nous avons pris pourtant des peintures de très bonne qualité sans lésiner sur les prix, ailleurs nous n’avons pas besoin d’autant de couches. Mais il paraît que la nicotine est quand même très difficile à faire partir. Pour le nom normalement ça fonctionne en y mettant le nom !!?? Merci de ton message

  3. claire

    Eh bien, tu as dû t’amuser à décaper l’escalier !!!
    Bon, sinon, on voit bien la différence entre l’avant-après, alors bon courage pour la suite …
    Ma fille a déménagé aujourd’hui … sa maison ressemble un peu à la tienne !
    Bisous plein d’aide morale.

    1. Fabienne

      C’est ma maman qui a décapé l’escalier mais c’était effectivement du boulot, mais quel plaisir de voir du bois sur des marches 🙂 au lieu d’une moquette ancienne verdâtre ! Courage pour ta fille aussi alors 🙂 Compatriotes de cartons ^^

  4. Marie Dardennes

    Holala ! Quel courage ! Nous sommes dans notre maison depuis décembre et les choses ont peu évolué depuis… Plus le courage… J’attends que tes gouges sortent du carton car j’ai découvert ton blog depuis peu (je me suis mise en tête de m’initier à la gravure sur gomme alors forcément je suis tombée sur ton blog !). Bravo pour tes très belles créations et bon courage pour les travaux !

    1. Fabienne

      Tu avais peut-être moins la pression d’avoir des pièces propres, j’avoue que si ça n’était pas dans cet état, j’aurai laissé un peu plus traîner aussi hum 🙂 bons début pour la gravure alors !!

  5. lilou

    Oulalala, tout mon courage. Ces cartons me donnent le tournis. En tout cas, vous bossez super bien 🙂 Mes radiateurs ont eu le même traitement, ça change tout de suite l’ambiance d’une pièce. Bravo et tout le meilleur pour la suite .

    1. Fabienne

      Je confirme pour les radiateurs !! ça change tout même si quand même le travail de peinture a été plutôt long même au pistolet, 12 radiateurs ça en fait des mouvements 🙂 Merci de ton passage

  6. Anonymous

    Mes voisins viennent de vendre et les nouveaux proprios bossent du matin au soir !!! On a pas encore vu leurs têtes !!!
    Quel courage !
    Bises. Francoise

    1. Fabienne

      Ah ben je comprends, nos voisins ne nous voient pas beaucoup non plus hu hu, enfin dès le retour des enfants demain, ils vont nous entendre à défaut de nous voir 🙂 Bises à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>