Une jolie brocante

l’article ci-dessous a été écrit avant que je n’apprenne la nouvelle
EDIT 2014: le lieu continue d’être ouvert, il a été repris par la fille de Sylvie, le lieu a cependant changé et ne correspond plus exactement aux descriptions ci dessous. Du rangement (nécessaire) a été réalisé et continue d’être réalisé. En espérant que le côté bazar reste quand même un peu 🙂
__________________________________________________________________________

Le week end dernier nous sommes retournés dans une brocante qu’on affectionne particulièrement : Ventou Prentou. Je vous en avais déjà parlé aux premiers temps du blog, et ici et ou aussi (en suivant les liens vous verrez nos anciennes trouvailles). Cela faisait presqu’un an que nous n’y étions pas allés, puisqu’en prévision des déménagements on évitait de stocker. Maintenant on peut se lâcher y retourner…

C’était ouvert encore ce week end avant les congés d’été jusqu’au 21 septembre. On a appris à cette occasion que Sylvie la patronne de la brocante allait prendre se retraite et fermait soit fin décembre, ou au mois de mars de l’an prochain.

 

C’est dommage mais il parait que Internet, le bon coin et autres sites de vente en ligne fonctionnent mieux du coup elle vend beaucoup moins. C’est sûr que ce lieu n’est pas un lieu comme les autres : C’est en pleine campagne près de Brion (49) lieu dit « les Moulins neufs ». C’est en bazar. Il faut savoir regarder en prenant son temps, soulever les objets, fouiller dans des tas, ensuite Sylvie fait le prix, qui est franchement très correct.

Parfois l’œil averti ou collectionneur trouve alors son bonheur. Personnellement j’adore chiner en farfouillant. Trouver des objets en l’état et ensuite les retaper, laver pour leur donner une nouvelle jeunesse.
Si vous êtes autour du département du Maine et Loire, je vous invite à venir y faire un tour après fin septembre avant que le lieu ne ferme. C’est ouvert le vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 19h l’été, 18h l’hiver.
J’ai pris des photos pour vous donner un aperçu des petites choses que l’on y trouve. Nous sommes rentrés la voiture chargée. le Flibustier et moi avons trouvé notre bonheur comme toujours après quelques heures là-bas. Nos trouvailles seront dans un article à suivre.

 

 

 

 

 

 

J’ai quand même ramené deux de ces tabourets de classe et le meuble en métal à roulette derrière. A suivre pour le reste 🙂

10 réponses sur “Une jolie brocante”

  1. Pingback: Une petite chine avant Noël |

  2. felicie guibret

    pas de liquidation ……VENTOU PRENTOU continuera son activité encore l année 2013 – 2014 avec peut être une nouvelle direction mais toujours dans le même esprit et avec en plus une boutique sur le net . Les horaires sont inchangés pour le moment , du vendredi au dimanche de 14h30 à la nuit …. et surtout n ‘ oubliez pas vos bottes ! …
    A bientôt , même pour les plus lointaines
    Sylvie de la meilleure brocante de l ‘ ouest

  3. la Marmotte

    438km…4h40 d’après Gilbert nav…
    ça me tente vachement, mais c’est quand même de la logistique… et je parie que là bas je remplirais plus que le coffre… non ?

    mwai
    très très tentant (déjà lors de tes dernières chines j’y pensais)

  4. claire

    Tout comme toi, j’aime quand il faut farfouiller … quand c’est trop rangé, ça me donne l’impression d’être dans un magasin et pas en brocante ! En plus, on a davantage l’impression de découvrir un trésor !
    J’aurais aussi acheté le meuble à roulette, idéal me semble-t-il pour laisser son ouvrage en-cours auprès de son fauteil préféré … Quant au tabouret, j’en ai déjà un qui attend le relookage, et que je trouve bien confortable pour mon popotin …
    Si cette dame avait été plus près de moi, nul doute que je serais allée lui rendre visite, et plutôt deux fois qu’une !!!
    Bises

  5. grisdoux creation

    Waouh!!!J’adore,moi aussi j’aime farfouiller pour trouver des trésors,j’aime cette ambiance où justement c’est le bazar,dommage que cela soit loin,j’aurais bien fait un tour en ta compagnie!
    Hate de voir ce que tu as dénichée
    Biz,Ingrid

  6. marionromain

    Ca me donne tellement envie, mais je crains que le détour soit quand même un peu trop grand pour que je puisse aller y jeter un petit coup d’oeil. C’est bien dommage que l’endroit ferme.

  7. CréAzélie

    Endroit plein de ressources en effet, mais trop loin de chez moi pour aller y faire un « petit » tour. Cette dame est sans nul doute une passionnée…………

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>