Impression botanique : bruyère

C’est le dernier jour de vacances. Nous repartons demain après avoir profité de huit jours où nous n’avions aucun programme prévu. Les activités se font au gré de nos envies. Aujourd’hui c’est une dernière journée de plage. Hier nous étions en forêt. Des forêts de chênes, de pins, où le soleil tape fort très vite et où les criquets chantent à tue-tête. J’ai ramassé un bouquet de forêt. Rempli de feuilles de robinier (faux-acacias), de bruyère et de Phytolacca (raisin d’Amérique) dont les baies pourtant jolies sont toxiques. Elles ressemblent vraiment à du raisin attention à ne pas les manger. J’en ai cueilli juste une petite branche pour le bouquet.

Les jolies bruyères m’ont servi d’inspiration pour un tampon de la série impression botanique. En deux parties, fleurs et branche pour décorer des futurs carnets ou tissus.

 

 

 

15 réponses sur “Impression botanique : bruyère”

  1. claire

    Ah comme j’aime à voir ces photos … cette allée vers la forêt !!!
    J’adore la bruyère, et ton tampon lui rend vraiment hommage … très réussi.
    Et ce bouquet, je le trouve très beau … j’aime aussi à faire des bouquets simples avec ce que nous offre la nature, sans la forcer.
    Lorsque nous étions petits, nous disions que le Phytolacca était du poison !!!
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>