Le repas du dimanche

Je ne sais pas vous, mais moi parfois j’aime bien faire un vrai repas pour le dimanche midi. Un repas de comme quand on était petits et que ça sentait super bon dans la maison dès le matin. Avec notre marmaille les semaines filent très vite et les repas du soir, on fait souvent repas unique (tartes salées, salades, soupes, potées, pâtes, risottos) des fois même les idées manquent…

Du coup ce dimanche j’ai fait un chouette repas du dimanche pas trop travaillé, juste ce qu’il faut pour être catalogué « cuisine familiale ». Dès le matin, les enfants montraient le bout de leur nez dans la cuisine en disant « ça sent bon c’est quoi ? » alors il y avait les amandes qui grillaient, la viande qui rôtissait, les pommes de terre qui croutaient, le dessert dans le four…

J’ai testé une recette que j’avais repéré sur pinterest. Qui présentait surtout bien. Les poires achetées quelques jours avant mûrissaient trop vite dans le panier, elle n’ont pas eu un grand succès crues, j’étais sûre que cuites de cette façon, ce serait différent 🙂

J’ai également testé une recette de céléri rave aux fruits secs (abricots secs mixés et raisins) pour accompagner le veau. On s’est tous régalés.

 Le vin n’est pas dans la recette, c’est le petit plaisir pour la cuisinière 🙂

23 réponses sur “Le repas du dimanche”

  1. claire

    Très belle idée ces poires emballées … en bonne gourmande, je ne retiens que ça, mais j’aurais certainement tout aimé tant la cuisine familiale est ma préférée !!!
    Bises

  2. Soeurette

    Quand je vois ce qu’est un « petit repas familial du dimanche », je me demande à quoi peut bien ressembler à repas de fêtes !!! :)). On ne fait rien à moitié dans la famille de la Fabutineuse … j’en sais quelque chose …
    Le vin a l’air sympa … hihi

  3. Cappuccinette

    Oh la la ça donne faim dès le matin !!!!!
    Je n’ai jamais vraiment le courage de faire tout cela, et puis nous ne sommes que deux, les enfants ne viennent pas souvent 🙁 mais à te lire et à regarder les photos, ça donne envie !
    Bises de Capp

    1. Fabienne

      Je fais une pâte sablée que je fais au robot, 250g farine, 125g beurre, du sucre (au pif) et je mets du lait jusqueà bonne consistance. Il faudrait la faire reposer mais je ne le fais jamais ça ne l’empêche pas de s’étaler et d’être bien bonne 🙂

  4. Luna Part

    dimanche dernier je me suis mise en cuisine dès 9h30 pour faire mijoter tout doucement une bonne daube des familles. J’aime ce jour où chacun met la main à la pâte : 1 qui va cueillir les aromates dans le jardin, 1 qui épluche les pommes de terre, 1 qui gratte les carottes, le papa qui nettoie et découpe la viande… c’est toujours meilleur quand c’est préparé avec amour tous ensemble 😉

  5. CréAzélie

    Je suis fan de la cuisine familiale, mais c’est vrai, pas toujours le temps………. Et ce dessert, un appel à la gourmandise !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>