Retour de chine

Il a fait si beau ce week-end, qu’au lieu de poncer le meuble qui attendra encore un peu 🙂 nous sommes allés en vadrouille de ci de là, une ressourcerie par ici, un vide-grenier par là sur notre chemin, de quoi nous rendre heureux. Le soleil est encore là pour quelques temps il faut en profiter au maximum !

Voici mes trouvailles
A l’arrière un grand casier, que j’utiliserai comme présentoir à tampons.
Des petits vases en verre ancien, et un ancien isolateur électrique, que j’utilise en bougeoirs. Des petits pots en terre cuite émaillée pour y mettre mes petites plantes succulentes.
 Et hop !

Du vintage en veux-tu en voilà !! Un numéro de rustica, choisi pour l’illustration des pommes. Une ancienne mini bouteille de vin (avec en plus mon années de naissance dessus ;)) Des anciennes patères et les objets aux quels je ne résiste pas : mètre jaune ancien et boîte en bois de cigares.

Ma jolie trouvaille, un canevas fleuri sur fond noir de grande dimension, depuis le temps que je cherchais un motif qui me plaise, je n’ai plus qu’à dénicher un coton épais noir pour en faire un grand cabas. Ou teindre un drap ancien épais, autre idée.

Plateau en métal en super état, il va peut-être aller au mur, tellement je le trouve joli.

Autre joie, cette cocotte en émail en très bon état. A défaut d’avoir une cocotte vintage Cathrine Holm, celle-ci est juste parfaite.

Une jolie caisse ancienne, une de plus, mais je ne peux pas résister…

J’ai également trouvé un livre de Keizaburo Tejima, un japonais (né en 1935) qui réalise des gravures sur bois pour des illustrations jeunesse. J’aime beaucoup son travail. J’avais déjà le lac aux hiboux, j’ai trouvé « l’automne de l’ours brun ». Du coup je vous montre quelques images de ces superbes livres.

Et la dernière petite trouvaille, un protège cahier en papier, avec une très jolie carte d’Afrique au dos.

Une journée très productive, heureusement que je ne vais pas chiner tous les dimanches 🙂

18 réponses sur “Retour de chine”

  1. agnes

    que de souvenirs….. ,il y avait ce plateau chez ma mère .je vais regarder si elle l’a toujours .belles chines et tres beaux tampons

  2. claire

    Nous avons fait à peu près la même chose ce WE, mais tu as fait bien plus d’affaires que moi !
    Très bien le casier à tampons, beau le dessin des pommes, j’adore le plateau en collectionneuse d’éléphants, et tu as trouvé un joli canevas grand modèle ce qui est assez rare maintenant !
    C’est à toi entre autres que j’ai pensé dimanche en voyant les caisses de pommes …
    Bises

  3. mam Clo

    Belle chine ! Particulièrement les livres et ce superbe casier bleu délavé.
    Tes tampons seront bien mis en valeur, ce sera magnifique !!!

  4. Scrap Recup

    J’adore tout ça, mais moi aussi ce dimanche dans une petite brocante, j’ai trouvé qq petits bonheurs : un Larousse médical de 1925 et un livre de géographie ! Mais les brocantes c’est bientôt fini….l’automne est là.

  5. marionromain

    J’aime beaucoup tes trouvailles. En quête d’un plateau ancien depuis quelque temps moi aussi, je me suis permis jusque là de faire la fine bouche, jamais complètement convaincue pour l’instant, mais je crois bien que j’aurais craqué si j’étais tombée sur le tien. 🙂

  6. Luna Part

    Tout est beau ! je me demande si tes petits « vases » ne sont pas en fait des récipients pour l’huile et le vinaigre auxquels il manque les bouchons (type carafe) j’en ai chiné des similaires sans leur présentoir en métal (mais avec leur bouchon), quand au pot en émaillé il était à la mode pour les bonsaïs 😉
    Sinon gros coup de cœur pour le casier, la couleur dans son jus est sublime je trouve.

    1. Fabienne

      Pour les pots à bonzaïs oui, je le savais. Ils ne sont pas si anciens mais j’aime beaucoup leur émail. Pour les petits vases, je ne sais pas, ils sont très petits 5-6cm de haut. ça fait petit pour de l’huile et vinaigre non ? Mais peut-être.

  7. Mélba

    Que de trésors ! Ça me faire rire la représentation particulièrement datée des Africains du protège-cahier ! On dirait ceux d’Hergé dans Tintin au Congo. Ceci dit, il est très beau.
    Sinon, j’aime particulièrement les petits vases. J’en ai déniché un il y a quelque temps et il est particulièrement pratique pour l’accueil de quelques fleurs de promenade.
    Bonne semaine !

    1. Fabienne

      Pour les petits vases, c’est leurs utilisations futures, les mini fleurs cueillies par les enfants qui sont parfois perdues dans des vases plus grands. Cette taille est idéale pour les mettre en valeur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>