Chacun sa serviette !

Parfois c’est un peu difficile aux repas, pour retrouver nos serviettes. On a bien essayé les ronds de serviettes différents, mais quand elles sont sorties des fois elles se mélangent et alors ensuite on ne sait plus qui est à qui.
Ça ne poserait pas de problèmes, si nous n’avions pas un grand nareux dans la famille… (Mon grand pour ne pas le citer). Tiens d’ailleurs qui connait ce mot « nareux » (les Lorrains faites durer le suspense hé hé).
Je crois qu’en Franche-comté on dit « naireux ».
Je ne sais même pas s’il y a une réelle traduction en français, qui corresponde exactement à la définition assez précise de ce mot. Une personne nareuse, ne peut manger avec la même fourchette que quelqu’un d’autre, ni boire dans le même verre. Ne pourra en l’occurrence pas s’essuyer la bouche si la serviette de table appartient potentiellement à quelqu’un d’autre. Attention nareux ne va pas de pair avec maniaque. Bordélique et nareux coexiste parfaitement (…).

J’ai donc utilisé les tampons champignons, pour imprimer des champignons différents et de couleurs différents sur un lot de 6 serviettes en coton, que j’avais chiné chez Emmaüs. Voilà de quoi ne plus mélanger les torchons et les serviettes 🙂

21 réponses sur “Chacun sa serviette !”

  1. apiedsdechaussettes

    J’adore cette réalisation ! L’idée est géniale pour marquer sa serviette de table !
    Et je dis cela en tant que VRAIE NAREUSE devant l’éternel !!! (Je suis une nareuse originaire de la Thiérache)

    Et bon sang ce que cela fait du bien de lire cette expression ! Je me sens comprise 🙂

    (Et c’est une occasion d’enfin laisser un commentaire sur ton magnifique travail !!!)

    1. Fabienne

      Ha Ha 🙂 Moi aussi je suis contente de lire des nareux(ses) ici, c’est quelque chose qui n’est pas toujours compris non plus 🙂 Merci pour ton commentaire ici aussi !!

  2. *Tadaam !

    Belle utilisation du défi d’automne!! Et merci pour le nouveau mot de vocabulaire (je crois bien que j’en ai un aussi chez moi de « nareux »!!) A+.
    Flo de *Tadaam!

  3. claire

    Un mot que je n’avais jamais entendu ! pour une patologie que j’ai découverte il y a peu !
    Bonne idée tes champignons, mais attention à ne pas s’essuyer la bouche avec les vénéneux !
    Tu as pris une encre spéciale tissu ?
    Bises

  4. Anonymous

    Ca me donne une idée !!! Nous c’est serviettes à carreaux campagne mais comme personne ne les aime ni en vert, ni en jaune, on fait tourner des bleues et des rouges …
    Je vais tester les serviettes tatouées !!! Bises – Francoise

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>