Joyeux Halloween

Ce soir c’est halloween, pour l’occasion nous avons décoré la maison et les enfants se déguisent comme chaque année et font le tour du quartier pour récolter les bonbons. Cette année mon grand a voulu participer à un concours organisé par son collège, sur le thème de Halloween. Il a cherché un moment ce qu’il voulait faire, et je vous montre sa réalisation. Avec un DIY.

Rien de tel pour terrifier les copain qu’une main de momie dans un cercueil orné d’une araignée…

Il vous faut un vieux gant, qu’on coupe un peu à la base. Le remplir de coton pour qu’il ressemble à une main. Ensuite, il faut du vernis colle légèrement teinté de jaune (pour faire vieux) et de l’essuie-tout déchiré en lanières. le vernis colle permet de mettre plusieurs couches de ces bandelettes autour du gant.

Et voilà, il faut laisser un peu sécher, mais pas trop. Ensuite il faut des bandes de gaze, découpées et mises autour du gant, de façon irrégulière, toujours avec le pinceau et le vernis colle. Ce n’est pas grave si ce n’est pas régulier, au contraire, ça fait « authentique momie » gnark gnark gnark…

Et voilà, (la photo est un peu floue désolé nous n’en avons pas de mieux à ce stade). Un peu de peinture marron-rougeâtre (mélange de différentes teintes pour avoir cette couleur « vieux sang » (beeeerk)…) appliquée sur le coton qui remplit le gant en grosse quantités. Et laisser sécher.

Le détail terrifiant, l’œil dans la main… Une balle de ping-pong blanche, un posca bleu-vert, et un noir, des petites taches rouges appliquées avec une mine de porte mine pour les effets « veines ».

découper ensuite aux ciseaux une petite fente dans la main, et y glisser l’oeil quand ce n’est pas tout à fait sec, pour rabattre la gaze sur l’oeil de sorte qu’il soit bien intégré.

La main a été mise dans une boîte en forme de cercueil (tuto trouvé sur internet). De la peinture 3D pour faire la toile d’araignée.
L’araignée a été faite avec un demi-gland coupé dans la longueur, rempli de pâte à modeler et peint en noir, dans la quelle des petites longueurs de fil chenille ont été plantées et pliées de façon à faire des pattes. Des points de colle au pistolet à colle et voilà !!!

Creepyspookyhappy Halloween !!!
 

 

8 réponses sur “Joyeux Halloween”

  1. claire

    C’est vraiment un très beau « bricolage » !!! Je crois qu’il va gagner le concours … Tu es (il est ?) la reine des boites de quelle forme que ce soit ! Et l’araignée, je l’adore ! Simple à faire mais terriblement convaincante !
    Vraiment, encore bravo … Bisous à tous les morts vivants !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>