retour de chine

Hier, il y avait un immense vide-grenier dans ma commune, 700 exposants, énorme. Grand, presque trop grand. Je suis sortie de chez moi assez tôt, j’ai fait quelques achats le matin, mais au bout de plusieurs heures j’en avais presque marre (ce qui est pour moi assez rare).
Mon budget total n’a pas dépassé 20 euros, ce qui est plutôt raisonnable pour tout ce que j’ai trouvé…

Je ne vous détaille pas tout, seulement mes petites fiertés du jour 🙂

2 belles boîtes de pastels gras vintages Tchécoslovaques, en très bon état.

 

La belle pomme qui en vrai est plus turquoise que bleu. Elle est posée sur des draps anciens épais.

Un pot à crayon pour le Flibustier, on mettra du masking tape entre les lignes de bateaux.

Ce moule en bois, n’est pas une trouvaille d’hier, mais un achat coup de coeur sur une brocante Etsy à l’étranger. Je me laisse parfois tenter par de jolis objets comme cela.

Je pense que ce sera une des dernières chine de la fin d’année ! C’est bien joli de chiner, mais j’ai pas mal de bricolage à réaliser avec mes dernières trouvailles, et ce sera sûrement des activités au programme des prochaines week-ends 🙂

Je vous souhaite un très bon début de semaine.

14 réponses sur “retour de chine”

  1. Anonymous

    Merveilleuses ces petites trouvailles
    J’aimerais beaucoup faire des vides greniers connaisserriez vous un site ou il y aurais un calendrier des dates et des villes ou je pourrais trouver des vides greniers ou faut-il que je me n’ose igné auprès de la mairie ?
    Merci

  2. claire

    Impossible d’ouvrir les 2 dernières photos ! Mais bon, j’ai vu sur la première !
    Les pastels gras, huummm … tu vas certainement t’en servir, non ?
    Et le canevas ? il aura une utilité autre ?
    Pour le budget imposé dans un VG, je trouve aussi que tu as fais de bonnes affaires …
    Et j’imagine bien qu’un VG trop grand finit par faire tourner la tête, et finalement, on ne voit plus rien ! C’est un comble, mais une réalité !
    Bises

  3. Cappuccinette

    Moi j’adore le moule en bois ! Dommage qu’on ne le voie pas de près… C’est un poisson, non ? Et que vas-tu mouler avec ? D’après toi, à quoi servait-il ? Je fais ma curieuse…
    Belle journée !

  4. Lamirose

    Jolies trouvailles, Ohhh moi aussi j’ai « brocanté » ce dimanche et j’ai trouvé une orange (comme ta pomme)…je les trouve mignon tous ces objets rétro. Le panier est magnifique aussi.

  5. *Tadaam !

    Vers chez nous aussi c’était « vide-grenier-party »! J’ai trouvé une travailleuse, à relooker prochainement… J’adore la pomme turquoise et les pastels. Et le WE prochain, c’est moi qui déstocke… (le risque c’est toujours d’en rapporter plus que prévu le soir!)

  6. Mélba

    Belles trouvailles encore !
    Hier, il y avait près de Rennes une brocante de 2000 exposants, ça m’a tentée au départ, mais en fait, je n’aime pas trop aller en balade seule… Demain je vais « à la ville », je tâcherai de faire la tournée des trocs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>