Un lundi calme en couleurs…

Et oui, vous l’avez peut-être remarqué ou pas et tant mieux, C’est un peu plus lent par ici. Ce n’est pas faute de faire des choses, de bouger, mais je manque parfois d’énergie pour sortir mon appareil photo !!
La semaine dernière, je suis allée voir les montagnes pyrénéennes, que je n’ai d’ailleurs pas vu puisqu’elles étaient dans les nuages.

Un voyage pour mon travail (dont je ne parle pas trop ici) qui a duré trois jours et 20 heures de train (quelques incidents de voies ont rajouté des heures non prévues). Je suis rentrée en fin de semaine avec l’énergie d’une huitre qui doit changer de bassin… Autant dire il fallait presque qu’on me porte pour avancer.

Je n’ai donc pas fait grand chose ce week-end, quand même quelques commandes pour ne pas trop prendre de retard, accueillir des amis et se poser.

Hier nous sommes allés voir une exposition des originaux de François Place écrivain et illustrateur, les enfants se sont fait dédicacer des livres. Je n’ai pas de photo à vous montrer, même pas un instagram, je n’avais plus de batterie 🙁

L’automne arrive de façon un peu brutale après les douceurs des semaines précédentes, il faut se réhabituer à mettre du chauffage. J’ai toujours un peu de mal avec cette période, même si c’est aussi sympa de cocooner chez soi ou de voir le soleil briller sur les arbres qui changent de couleur.

J’attends, comme vous peut-être, avec impatience les vacances scolaires, parce que j’ai bien l’intention de réaliser les projets notés sur papier ! Mon grand s’est inscrit à un concours de bricolage de son collège sur le thème de « Halloween », on a commencé à noter des idées, j’aime bien le fait qu’il ait envie de faire ça et l’accompagner à réaliser ses idées.

Pour ne pas vous laisser sans images,je vous ai fait une petite sélection de mes derniers coups de cœur Pinterest, ça faisait longtemps 🙂

Un oiseau en mosaïque originale, je verrai bien ces créations sur ma terrasse colorée et le tissu de ce fauteuil est simplement sublime. Il existe aussi en pouf, malheureusement le prix est inabordable pour moi… Il n’en reste pas moins merveilleux à regarder.

 

Des idées de réalisation de bricolage maison, pour faire encore rentrer un peu de couleur dans la maison. Des libellules avec des akènes sèches, un arbre en verre dépoli. Cette écorce d’eucalyptus en haut, a des couleurs incroyables. Les arbres ont parfois ces couleurs et graphismes magnifiques. Je lorgne depuis des mois sur le livre de Cédric Pollet . Il a parcouru le monde en photographiant les écorces des arbres sur toute la planète afin de montrer leur diversité de couleur et de forme. A l’occasion d’un atelier cet automne, je me l’offrirai sûrement. Je vous en dirai plus une autre fois 🙂 hé hé…

 

Un joli boutis où des broderies sont rajoutées sur des motif de tissu. Une belle idée à faire si j’avais le temps… Une belle illustration simple et colorée. Des feuilles ? Des fruits ? Peu importe j’aime beaucoup !

Des idées à faire soi-même. Des petits oiseaux en papier-mâché, des craies de couleur pour les enfants. Ils adorent gribouiller sur les trottoirs, et dès la première pluie, tout s’efface ! De jolies plumes dorées faites à partir de plumes simples que l’on trouve par terre… Pour une déco qui sent déjà les décorations de fête…

 

De la déco, pour le vert du meuble, ou le joli bazar sur les étagères. Le rouge de cette petite composition. Des inspirations que je glane pour le plaisir des yeux.

 

Si vous vous souvenez du moule poisson que j’ai chiné, c’était pour faire ces petites formes de gâteaux que je trouvais vraiment jolies. Moules, rangées de douceurs, et poisson gâteau.

Voilà pour cette longue sélection, vous verrez d’autres inspirations de tout genre sur

 

Bonne semaine à vous.

6 réponses sur “Un lundi calme en couleurs…”

  1. claire

    Plein de belles choses et de liens à revenir voir car il est trop tard ce soir …
    Quel dommage de n’avoir pas vu les Pyrénées … surtout que depuis, il fait très beau ….
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>