Prêts à danser toute la nuit ?

Ha ha !! Mais que se passe-t-il sur le blog ? Je ne fais plus rien ? je danse toutes la nuit ? Que nenni… (là c’était pour la rime hum). Les nuits étaient courtes ce week-end, les journées rallongées dans l’atelier pour avancer les projets…
Et puis surtout surtout… terminer THE FAMOUS, THE EXTRAORDINARY, THE LEGENDARY (ouais bon on a compris)… Casse-noisette !!!!! que je vous avais montré il y a quelques-jours.

www.abracadacraft.com

Tadaaaam !! 

Mais, pourquoi il n’a qu’un bras et qu’une jambe ?? C’est parce que ce pauvre petit, doit être imprimé sur du carton, c’est un pantin à monter soi-même…. Et ouais !! 🙂  faut bosser un peu !! hé hé.
Ce n’est qu’à ce moment là qu’il retrouve enfin figure humaine  de marionnette. En quelques coups de ciseaux et seulement cinq attaches parisiennes (fournies), il se balance au bout d’une ficelle.

Il est imprimé sur du papier cartonné cartamia 325g (l’arbre aux papiers), pour être assez solide.

Là je n’ai pas encore fait les trous…

Les trous pour les attaches sont déjà faits, et l’œillet pour attacher la ficelle, installé (et la ficelle fournie aussi). C’est donc un jeu d’enfant !! J’étais toute enthousiaste quand j’ai monté mon premier pantin, à le faire bouger dans tous les sens.

Le Flibustier m’a bien bien aidé, car il m’a permis de concrétiser une belle étiquette pour finir la présentation. Quand je lui ai dit que je voulais mettre dessus « prêt à danser la nuit de noël »… Je voyais bien que ça le faisait réfléchir. Car oui, le casse-noisette doit normalement, s’il est bien installé comme il faut, se réveiller la nuit de noël et danser comme le veut l’histoire racontée dans le ballet de Tchaïkovski.

J’attends des nouvelles enveloppes transparentes qui doivent arriver très vite cette semaine, et j’en mettrai dans la boutique pour vous en faire profiter !!

Je vous rappelle que je prépare pour décembre, une expo-vente de mes créations, à la boutique éphémère du Bastringue Général, à Angers, les 20, 21 et 22 décembre. Voilà pourquoi ça remue pas mal dans la ruche en ce moment… Je vous montrerai les nouvelles étiquettes et présentations de mes produits. La présentation ça compte pas mal, du coup j’en ai profité pour réfléchir à tout ça de façon un peu plus construite…

A très vite et bonne semaine !!

18 réponses sur “Prêts à danser toute la nuit ?”

  1. claire

    Malheureusement la nuit tombe tôt … Heureusement, cela pousse vers l’atelier, et tu peux avancer dans ton beau travail …
    L’union des réflexions apporte de beaux résultats …
    Bon courage pour être prête à la date prévue.
    Bisous

  2. mam Clo

    Bravo !!
    Je suis épatée par la finesse de l’écriture « casse noisette  » !
    Et la créativité du tout !!!! Toujours de très belles idées….
    Bises à la ruche.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>