Un personnage casse-noisette articulé

En ce moment je cours partout et pourtant il y avait une semaine de vacances, mais en fait les vraies vacances, ça n’est pas celle où les quatre enfants sont présents et où je suis à la maison moi aussi, c’est celle où ils ne sont pas là ha ha ha. Je rigole, mais pas tant que cela. Car l’intendance d’une maisonnée de quatre loulous pré ados, repas, lessives et mises au points régulières c’est de l’énergie (et du temps)!!

Je n’ai donc pas vraiment pris de temps pour me poser et avec l’arrivée des jours où la lumière raccourcit de plus en plus, j’ai de moins en moins d’occasions de faire des photos, puisque je ne prends des photos qu’en lumière du jour.

C’est donc un billet multiple pour me rattraper des jours derniers désertiques, et varié que je vous propose aujourd’hui…

D’abord le début d’un projet que je suis en train de tester. Des petits casse-noisettes articulés, pour accrocher en décoration de noël, dans le sapin ou ailleurs. J’ai fait le dessin, reporté celui-ci sur la gomme et il me reste à le graver et imprimer sur du joli papier avec des encres rouges, argentées ou dorées. Les morceaux s’assembleront avec des attaches parisiennes.

Et puis cette semaine j’ai fait une jolie rencontre. j’étais à Paris pour la journée et j’ai proposé à Aurélie Le Bal des Sylphes une petite rencontre. On s’est donné rendez-vous devant Junku (la librairie japonaise où l’on trouve des gommes de toutes les couleurs).
preuve en est mes achats…

Photo prise dans le TGV à mon retour

Je n’ai pas vu passer le temps, évidemment entre graveuses de gomme on avait plein de choses à se dire. Aurélie est comme je l’imaginais au travers de ses mails, douce et adorable (et aussi bavarde que moi).
Elle m’a rapporté un pot de confiture maison, agrémenté d’une jolie étiquette qu’elle a faite elle-même. J’ai beaucoup aimé cette rencontre, parce qu’on a échangé sur nos idées, projets et d’autres choses.

Et enfin, je ne résiste pas à vous montrer ma commande faite chez Charlotte, la fée créative de TANGERINETTE. Ses petites corbeilles crochetées sont un régal pour les yeux et les petits objets qu’on peut y mettre. J’y ai mis mes masking-tape pour le moment. Je voulais y mettre mes bijoux, mais je veux l’avoir sous mes yeux plus souvent, donc elle est sur ma table de travail. J’aime beaucoup l’univers de Charlotte, les couleurs le vintage (évidemment) et la façon qu’elle a d’associer tout cela de façon sobre et avec goût.

Voilà la semaine est presque finie, vivement ce week-end (sans enfants et donc hyper occupé dans l’atelier). Je vais essayer de vous montrer assez vite tous les projets que j’ai actuellement en cours, parce qu’il y en a plein… je vous dis donc à très vite 🙂

Bonne fin de semaine

11 réponses sur “Un personnage casse-noisette articulé”

  1. claire

    Des rencontres de pipelettes, c’est génial, sans compter qu’elles parlent le même language tamponesque !
    Ton casse-noisette est superbe, je trouve que tu mets toujours beaucoup de détails dans tes tampons.
    Je m’en vais faire un tour sur les blogs de tes copinettes aux ouvrages sympathiques.
    Beau WE et bises

  2. Charlotte de Tangerinette

    Oh c’est super mimi ces casses noisettes, ça va bien rendre sur le sapin! Merci beaucoup pour la corbeille, je suis hyper touchée qu’elle te plaise autant! Je peux te piquer la photo et la mettre sur mon blog? Merci Fabienne bon courage pour tes réalisations!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>