DIY : décorations facile colorées pour un air léger de fête

Aujourd’hui, un petit « Di It Yourself » pour une ambiance de fête avec trois fois rien.

D’abord faire des déco pampilles en carton, papier coloré et une impression au tampon. J’ai choisi le cheval dala, que j’adore mettre en scène lors de fêtes. Mon premier tampon gravé cheval dala date déjà d’il y a deux ans. Je ne me lasse pas de reproduire ce motif et de le tamponner pour des jolies décos de fêtes.

Pour cette décoration légère, il faut d’abord découper le papier coloré, aux mêmes dimensions que le carton rond, puis découper un cercle, afin de le coller sur le carton.

Ensuite faire un pompon avec de la ficelle. (celle-ci je l’ai chinée en vide-grenier et je suis ravie de lui trouver une utilisation aujourd’hui). J’ai utilisé ce que j’avais sous la main pour faire le pompon, un carnet, deux morceaux de cartons feraient l’affaire, l’idée c’est de pouvoir passer le fil en dessous pour réunir les fils. Et de couper la base. Pour une coupe facile, j’ai utilisé un cutter.

l ne reste qu’à coller le papier, et tamponner le motif au milieu, un petit trou pour passer la ficelle et voilà.

A vos papiers et ciseaux !!

12 réponses sur “DIY : décorations facile colorées pour un air léger de fête”

  1. christine-b

    c’est fou comme çà a l’air facile… mais tout le monde n’est pas « la fabutineuse » 😉 félicitations pour toutes ces idées et réalisations

  2. passifleur

    quel super voyage folklorique! hier la russie, aujourd’hui la suède et le japon et tout s’accorde parfaitement. votre blog est une vraie réussite! merci pour l’évasion et les belles couleurs!

  3. Abracadacraft

    C’est superbe ! Merci pour le tuto. Je le sélectionne sur Abracadacraft. Je me demande toutefois si ce ne serait pas plus simple, de découper le rond sur lequel il y a le motif tamponné un peu plus petit que le rond en papier coloré. On le collerait alors tout simplement sur ce dernier. C’est une idée comme une autre, cela ne remet pas en cause la qualité de ton travail.

    1. Fabienne

      Merci Nathalie, le papier japonais utilisé est plus fin que le rond en carton sur lequel est tamponné le motif, c’est pour cela que j’ai procédé ainsi. Et cela permet aussi de garder le rond du centre pour mettre de l’autre côté du carton. C’est dommage de coller du carton blanc sur du joli papier 🙂

  4. *Tadaam !

    Bravo, quelle créativité, et le papier est ravissant! Et j’adore le souci du détail, je vois que même le tube de colle a eu droit à sa customisation… AH AH Chapeau bas!!
    (et pour info concours depuis hier avec 4 surprises à gagner pour les 1an de notre blog, si tu n’es pas passée récemment…Welcome!)
    A bientôt!
    Flo de *Tadaam!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>