Happy Birthday le Flibustier

Cette semaine c’était l’anniversaire du Flibustier. Les idées en général ne manquent pas, il y a toujours un livre qui lui ferait plaisir, ou le livre vintage d’illustrations à chiner, en tapant si possible dans les choix préselectionnés sur son Pinterest
J’étais partie sur cette idée, mais les livres se font rares ou très très chers quand nous sommes passés par le salon jeunesse et les séances de dédicaces. Il y avait un album avec le papier particulièrement brillant, sur lequel les feutres qu’il avait glissaient un peu trop et n’adhéraient pas.
Je me suis dit voilà la bonne idée, des feutres spécial « dédicaces » pour tous supports.

Mais il fallait forcément une trousse pour les ranger, et j’ai donc confectionné une trousse en faisant un tampon de l’image qu’il utilise comme identité visuelle. Une image en bichromie, noir et rouge. J’ai fait un tampon pour l’impression rouge et un tampon pour l’impression noire.

 

 

 

Et avec ça, si c’est pas la classe à Dallas !!

Je vous montre aussi le petit cadeau bonus. Des marins vintage en bois sculptés à la main. Ils viennent de Floride, et ont été apparemment fait par un artisan local qui sculptait pour le plaisir des personnages.

Ils sont rangés sur les étagères de son atelier, veillant sur les livres de corsaires et d’histoires de mers et de voyages.

11 réponses sur “Happy Birthday le Flibustier”

  1. claire

    Je ne m!attendais pas à voir les deux tampons imbriqués ! C’est super, mais il ne doit pas falloir se tromper de côté pour qu’ils tombent pile-poil aussi bien que sur ta photo !!!
    Et ces petits marins sont tout simplement géniaux ! Chinés aussi ? (ils plairaient bien à mon frère Breton !!!)
    Bisous du soir.

    1. Fabienne

      J’ai indiqué sur le tampon le sens (haut-bas) pour ne pas me tromper 🙂 Et puis oui, les marins ont été chinés, (chine de paresseuse, sur etsy, une boutique aux US… Bisous du soir 😉

  2. mam Clo

    Magnifiques ces cadeaux ! Et si bien ciblés !!
    Les entrelacs des tampons tombent pile, ça ne doit pas être facile pour les placer.
    BEL ANNIVERSAIRE au flibustier !!!
    Bises et bon week- end.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>