Le week-end dernier

Le week-end dernier, Le Flibustier et moi étions, je vous en avais parlé, sur le salon du livre jeunesse de Montreuil. C’était dense, riche, super sympa !!
J’ai fait des rencontres extras. Riches en perspectives de choses enthousiasmantes. D’ailleurs, à propos d’enthousiasme, ce salon était pour moi l’occasion de discuter projets d’illustrations avec des tampons.
Je ne vous en ai pas encore parlé, mais j’ai réalisé des tampons pour un livre jeunesse chez l’Elan vert qui sortira l’an prochain. Teasing teasing 🙂 Je ne vous en dis pas plus, mais 2014 sera plein de jolies choses !!

Au salon, sur le stand de l’Elan vert justement j’ai vu mes tampons gravés à la main en pleine action. Oh la la… 🙂 Ouais ça m’a fait ça 🙂

Séverine Vidal, auteure jeunesse (qui écrit des textes magnifiques) dédicaçait deux albums et je lui avais gravé il y a quelques semaines des tampons, des personnages de ses livres.

Il y avait « Petit minus » illustré par Cécile Vangout, et « Bad Lino » le hérisson, illustré par Estelle Billon-Spagnol.

Et HOP 🙂

J’ai arpenté les allées du salon, il y avait des merveilles, je n’ai pas trop craqué, bien qu’il y ait de quoi !
J’ai aussi attendu Le Flibustier, qui dédicaçait…

Sur le stand de l’Elan vert, son album « Nom de code Pompidou » dans la collection « Pont des arts ». Un superbe livre sur le musée Pompidou.

 

Quel succès !!

Et sur le stand RUE DU MONDE, un album avec une histoire racontée dans toutes les langues 🙂

Le livre qui parlait toutes les langues 

 

Et alors à côté de Fred Sochard alias Le Flibustier 🙂 IL y avait deux auteurs illustrateurs polonais Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, qui ont fait un livre qu’on a à la maison. Un ovni magnifique. Un livre de cartes, traité à la façon des anciennes illustrations. Avant de les rencontrer, et au vu de leur travail superbe (parce qu’ils ont fait plein d’autres choses), j’imaginais le couple plus âgé, qui a travaillé des années ensemble, avec de la maturité de l’expérience. Quelle ne fut pas ma surprise, de rencontrer un jeune couple (elle a 30 ans), avec une fraîcheur incroyable et d’une gentillesse…
Vous pouvez cliquer sur leurs noms, vous verrez leur site, alors là, à cet âge là c’est waaaouuu, et rien d’autre. Oouais bon ce n’est pas parce que j’ai 10 ans de plus qu’eux que je dis ça hein, mais je me suis quand même pris une claque.
Bref on se dit que le talent n’est pas qu’un concept et c’est tant mieux, parce qu’ils vont surement encore faire beaucoup de choses. Nous avons dîné avec eux le soir, à l’occasion d’une soirée de la maison d’édition, et vraiment, c’était une belle rencontre.

Le livre que nous avons, et que je vous recommande vraiment ! (ainsi que ceux du Flibustier évidemment) 🙂

Voilà j’avais les pieds bien fatigués à la fin, et j’étais heureuse de rentrer, et de me remettre au travail, parce qu’il ne va pas falloir chômer 🙂
D’ailleurs cette semaine j’ai fait plein de choses et je vous montre ça très vite, avec un rythme d’article un peu plus fréquent 🙂

Bon week-end !!

12 réponses sur “Le week-end dernier”

  1. Perrine

    c’est le livre que l’on a choisi ce noël pour notre fils, Cartes. Avec tous ses détails, il est magnifique et je pense qu’il peut être lu pendant des années!

  2. zinnia

    Tout à fait d’accord avec vous « Cartes  » est un livre ovni magnifique , je ne m’en lasse pas ! Le travail de ce jeune couple polonais est très riche et de grand intérêt , il est innovant et intelligent ! leur « mini série » Mamoko est super intéressante.
    Je vous ai vu attendant patiemment assise sur votre chaise , près du stand Elan vert , photographiant Fred Sochard en dédicace ( j’ai acheté Code Pompidou qui m’a beaucoup plu), puis votre calepin à la main partant arpenter les allées du salon … Je n’ai pas osé vous aborder pour vous dire que j’aimais beaucoup votre travail…
    Le salon , malgré le côté un peu trop mercantile ,on est loin des riches heures d’il y a seulement dix ans en arrière, est toujours très intéressant , on y rencontre les petites maisons d’édition , des auteurs et des illustrateurs fantastiques ,on découvre combien la littérature de jeunesse est riche de trouvailles , de belles choses intelligentes …

  3. claire

    ton tampon va se retrouver dans tous les foyers !!! Et félicitations pour ton futur livre ….
    Ce salon aura été fatiguant, mais fort bénéfique pour vous deux, avec de belles rencontres …
    Bises

    1. Fabienne

      On arrête durant les fêtes, jusque là c’est à cent à l’heure effectivement 🙂 Oui c’est génial, bon j’accompagne des illustrations avec mes tampons mais quand même ^^

  4. tigerWishes

    je suis justement passée hier devant une petite librairie, et « Cartes » m’avait fait de l’oeil dans sa vitrine… maintenant que j’ai vu comment c’était à l’intérieur (site génial au passage…) je sens que ça va se mettre sur ma liste au père noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>