Une jolie poupée russe

J’aime le folklore russe, les motifs, les couleurs vives. On connait beaucoup les matriochkas, mais les poupées avec une coiffe kokoshnik sont moins rencontrées et pourtant typiques des tenues de fêtes.
J’ai chiné sur le web, un jouet vintage russe en métal, qui représente une poupée très jolie avec une coiffe Kokoshnik. A l’origine ces coiffes étaient pour les femmes mariées qui ne devaient pas montrer leurs cheveux. Les coiffes étaient donc parfois hautes pour contenir les chevelures longues et épaisses de ces femmes. Aujourd’hui les femmes sortent ces coiffes, avec les tenues folkloriques les jours de fête.

Cette jolie poupée m’a donné envie d’en faire un tampon, que j’ai décliné sur une trousse en tissu, dont la doublure est très colorée rappelant le folklore russe.

 

12 réponses sur “Une jolie poupée russe”

  1. L'Atelier d'Isoline

    Comme d’habitude, magnifique ! J’ai récupéré internet et nos travaux touchent à leur fin. Après quelques mois difficiles, je vais enfin pouvoir prendre le temps de passer ma commande ….
    Isoline pour L’Atelier d’Isoline

  2. passifleur

    cette petite poupée est merveilleuse et tout- à-fait accordée aux couleurs de noël et puis la déclinaison que vous en avez faite….alors là!!! pas de mots!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>