Le design élégant d’une étagère STRING

Cela fait quelques semaines que j’ai reçu cette étagère, chinée sur le web, et depuis j’ai l’impression d’en voir partout. Mais cela ne m’étonne pas, parce que la conception de ces étagère est parfaite. Elle est élégante avec le fer en guise de supports des planches et très pratique, sans parler de sa facilité de pose.

Aujourd’hui on en trouve des rééditions neuves. Mais j’ai chiné une étagère dans son jus avec des planches en chêne verni.

Le système d’étagères string, vient d’une réalisation de l’architecte suédois Nils STRINNING, qui a concu ce système en 1949. Ce système n’a pas pris une ride.

J’ai donc installé cette étagère dans un coin, où se trouvait déjà un petit meuble suédois chiné par ma maman il y a au moins 20 ans. C’est une fabrication artisanale manuelle. J’adore ce meuble et je trouve que l’étagère et le meuble se répondent bien à cet endroit. Les bois ont les mêmes tonalités.

J’ai posé sur l’étagère des objets que j’aime que vous avez du apercevoir déjà sur le blog, mais que je n’ai pas résisté à vous les remontrer.

A droite, un casse noisette vintage scandinave gravé à la main.

Une ancienne boîte à tabac en verre, recouverte de cuir repoussé à la main. Un très bel objet dont je n’ai jamais su la provenance.

Comme je vous le disais la semaine dernière, aucun cadre n’est encore installé, ce sera la prochaine étape.

J’ai chiné ce week end, je voulais vous montrer cela aujourd’hui et puis comme j’ai lavé les textiles chinés, ils n’étaient pas secs, ce sera donc pour plus tard. A très vite.

12 réponses sur “Le design élégant d’une étagère STRING”

  1. Caroline

    C’est super joli 🙂 Et quelle chance…J’en cherche une (pas trop chère :-)) depuis longtemps… Bien vite voir le reste de la chine 🙂

  2. *Tadaam !

    Trop belle! J’en ai une aussi, démontée, en attente d’installation (années 65/70)… Elle rend vraiment bien, je crois que ça va me motiver pour enfin l’installer! Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>