L’anniversaire tranquille pour les parents et génial pour les enfants !

Mais qu’est-ce qu’elle fait !! Non ? Ce n’est pas ce que vous vous demandez ? Parce que ça fait presqu’une semaine sans article !! Incroyable, pourtant je ne l’ai pas vue passer cette semaine, je peux vous l’assurer. Et j’ai même du mal à reprendre le rythme. Bon je n’ai pas encore à le reprendre, je ne reprend le chemin du bureau que jeudi, j’ai un peu de marge. J’apprécierai presque aussi de moins être sur l’ordinateur, il faut faire attention, ça pourrait devenir une habitude 🙂
C’est quand même reposant. J’ai eu je crois un gros coup de flemme ou un besoin de déconnexion.

D’ailleurs j’ai du organiser l’anniversaire de mon « petit » !! Je n’ose plus dire petit, il grandit, mon deuxième 🙂 Huit ans, c’est l’année de l’abandon des quelques résidus de petit garçon. C’est terrible ces journées d’anniversaire, on ne sait pas comment tenir les heures, comment occuper les enfants… Mais je ne sais pas si vous vous souvenez ? J’en avais déjà parlé là. Et il y a deux ans j’avais testé la version « draft » pour les 9 ans de mon grand. J’ai opté pour une après-midi cool avec un anniversaire « clé en main ».

J’ai organisé un anniversaire quizotrésor. Cette fois ci, comme ça existe en 6-8 ans depuis peu, j’ai commandé le thème espion, et heureusement que j’avais ça, je ne me suis inquiétée des choses que le matin, hop hop quelques gâteaux, remplir les sachets fournis, gonfler les ballons fournis. Quel gain de temps ce coffre d’organisation d’anniversaire !! Entre la chasse au trésor et le quizz de 10 missions les enfants ont été occupés un bon moment, ce qui m’a permis de traverser cette journée plutôt tranquillement.

Serviettes, assiettes et verres sont inclus dans le coffre.

Dès la partie lancée, je suis restée assise à superviser les allers et retours des enfants à la table. Même avec le plâtre, mon loulou a bien profité de sa fête (ouf).

Super concentrés pour remplir mission après mission, jusqu’à la fin, l’ouverture du coffre qui contient les « trésors » (petits cadeaux et sacs de bonbons). Ce qui est super chouette c’est aussi les photos de la journée que j’ai téléchargé sur le site, les mamans ont pu avoir accès aux photos, je trouve l’idée sympa. C’est quand même bien pensé. Et je ne dis pas ça parce que Martha et Christophe sont des amis, mais parce que depuis que je fais les quizotrésor aux anniversaire, c’est beaucoup plus simple.
On a suivi Martha et Christophe depuis les débuts de ce jeu, quand ce n’était qu’une idée sur papier, en trois ans le chemin parcours est énorme, mais ça ne m’étonne pas, c’est une idée géniale c’est pour cela que j’ai envie de partager avec vous ce concept.
Leur page facebook c’est par là.

Vous remarquerez comme cette année la déco est un peu pauvre… je vous le dis, j’ai eu un coup de mou 🙂
Mais tout le monde a passé une belle journée (les enfants et moi aussi) et c’est bien l’essentiel.

Allez je vais essayer de revenir un peu plus, parce que bon, je n’ai pas passé mes journées seulement à lire (quoi que pas mal quand même). J’ai refait une partie de la déco de la chambre de mon grand !! Et c’est bien sympa aussi.
A très vite enfin… euh à bientôt 🙂

6 réponses sur “L’anniversaire tranquille pour les parents et génial pour les enfants !”

  1. claire

    Et pourquoi on culpabiliserait à passer du temps à lire ? Hein ? Ca fait quand même partie de la culture, et c’est un excellent relaxant … alors, tu as eu raison de prendre le temps de le faire. Na !
    Et pour l’anniversaire, c’est nous qui voulons toujours de la belle déco dont les gamins n’ont que faire … ils sont ravis avec les jeux, et surtout le gâteau !
    Achève ton repos,et à la prochaine … Bisous

  2. Abracadacraft

    C’est vrai que leur concept est génial et comme toi, je suis contente que leur projet se soit concrétisé. Grâce à toi, j’avais participé à leur étude de marché et c’est drôlement intéressant de le voir abouti et si bien conçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>