Motifs gravés façon « carreaux ciment »

Quand Aurélie avait montré ses motifs « azulejos », j’étais justement en train de travailler à quelques motifs pour des tampons à graver, façon « carreaux ciment ». Quand on pense tampon et impression multiple, forcément ces motifs viennent titiller l’imagination.

Je travaille ces motifs pour des impressions sur de la papeterie.
J’ai testé le lampion, sur lequel, je l’avais déjà montré, ces motifs répétitifs sont mis en valeur.

Et puis j’ai customisé un abat-jour chiné la semaine dernière. Je le trouvais un peu trop sobre, une simple ligne de motif lui donne tout de suite un petit plus sympa.

Je suis un peu plus éloignée de l’ordinateur cette semaine, puisqu’en vacances avec les enfants et avec de la famille à la maison pour quelques jours. Le rythme de publication est donc un peu plus doux. A bientôt !

13 réponses sur “Motifs gravés façon « carreaux ciment »”

  1. epistyle

    On ne regarde jamais assez le quotidien et pourtant, les motifs sont là, partout autour de nous. Excellente idée qui t’ouvre plein de possibilités. Bravo !

  2. claire

    Toujours une imagination débordante pour mettre en valeur tes jolis tampons !
    Cette frise finalise très très bien cet abat-jour …
    Et les petits façon Carocim … j’adore, surtout en bleu !!!
    Bises

  3. Soeurette

    Que c’est joli cette fresque d’inspiration mauresque avec ce bel « azul » ; ça me rappelle mes vacances au Portugal et dans le sud de l’Espagne ; et la petite frise sur l’abat-jour, c’était pile poil ce qu’il fallait pour lui donner de la personnalité et du chic … on voit bien là toujours ta « patte ». Bravo La Fabutineuse et merci de nous inspirer !

  4. Mélba

    Superbe ! On en est décidément toutes dans notre phase carreaux/ciment/céramique ! J’ai repris les lampions au boulot avec les jeunes, ils adorent ! 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>