Upcycling : rien ne se perd !

J’avais récupéré une vieille caisse de bricolage en bois l’an dernier, qui ne me servait pas vraiment. Avec la poignée en bois, elle est assez lourde et finissait par devenir plus encombrante que pratique. Cette semaine j’ai fait aussi un peu de tri. J’allais jeter les deux verres de la vitrine de mon meuble enfilade années 50 (qui n’est d’ailleurs toujours pas terminé, mais cela ne saurait tarder), quand mon esprit a relié les deux qui, par je ne sais quel hasard, se sont retrouvés côte à côte dans le rangement.

En fait les deux vitrines en verre s’adaptent parfaitement à la dimension de la caisse. Du coup cette caisse a été transformée en petite serre extérieure pour faire germer les graines. J’y ai semé quelques graines, j’attends maintenant de les voir lever au chaud 🙂
Un petit curieux attendait à côté de moi quand je jardinais sautant sur les mottes de terre à la recherche de petits vers dès que j’avais le dos tourné… 

J’ai planté un cognassier du japon à fleur saumon orange… J’adore la délicatesse de ces fleurs qui annoncent la fin de l’hiver.

11 réponses sur “Upcycling : rien ne se perd !”

  1. Anonymous

    Et n’oubliez pas de faire de la gelée de pommes de cognassier. C’est un délice. En plus avec la pâte recuite on en fait du cotignac.
    Sabine

  2. claire

    Au moins ton « germoir » ne tombera pas en ruine ! J’ai semé des graines aujourd’hui, mais dans des tubes de papier toilette ! A voir ce que ça donnera par la suite …
    Bises

  3. Carole

    Quelle idée géniale ! Décidément tu es très astucieuse, bravo. J’attends de voir le résultat quand tout cela aura poussé ! Bises et bonne reprise.

  4. le Moëlleux by Elsa

    Pareil je suis une grande fan du cognassier du Japon surtout le rouge!Ce rouge-gorge est incroyable!!ils sont si peu farouches quand on jardine à côté d’eux..Toujours à l’affût d’un vers de terre! super idée la mini serre transportable ; ) !

  5. smaksall

    Quelle idée ingénieuse 😉 maintenant il n’y a plus qu’à attendre que les petites graines germent pour ensuite fleurir ton jardin !
    Adorable ton rouge-gorge, moi le mien c’est fait très discret cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>