Des petits papiers de Pâques : tampons gravés à la main en forme d’oeufs Pisanki

Après les motifs sur les oeufs directement. Des tampons imprimés en forme d’oeufs aux motifs Pisanki.

Je vous propose un tuto, que j’ai réalisé en avant-première pour les abonnées internet de marieclaireidées.com. Chaque mois dans l’abonnement internet, il y a une box virtuelle à découvrir, dans laquelle une créatrice ou artiste est invitée. J’étais l’invitée de la box virtuelle de mars, et pour cela, j’ai fait un tuto pour réaliser des motifs de Pâques Pisanki. C’est complémentaire des oeufs décorés que je vous ai montré il y a quelques temps.

En effet ces tampons que vous pouvez réaliser, en téléchargeant et imprimant les motifs ci dessous, sont facilement gravables avec une gouge, en suivant les traits des motifs. Il faut les reporter sur calque pour les mettre ensuite sur gomme

Si vous n’êtes pas très précise, ce n’est pas grave, l’effet graphique est plus important que la précision nette, ce qui fait toute la beauté des motifs de cet art populaire.

 

J’ai utilisé une gouge fine speedball que l’on trouve sur internet.

Vous pouvez utiliser ensuite ces tampons sur papier ou tissu avec des encres adaptées. Cela vous fera une table de Pâques originale et folklorique.

 

En porte-serviette avec un lien de raphia enroulé après avoir perforé deux petits trous sur le carton.

Vous pouvez aussi découvrir l’article qui a été fait sur moi, sur le site internet de Marie Claire Idées.

11 réponses sur “Des petits papiers de Pâques : tampons gravés à la main en forme d’oeufs Pisanki”

  1. Frimouss

    ouaaaah la classe Fabutineuse!!!!! dans MCI!! hihihi! quel honneur!!!! mais c’est mérité depuis deux mois que je visite ton blog c’est une réussite que du bouheur ! bravo!

  2. Chlouwy

    Magnifique motif ! J’adore tous ces modèles traditionnels inspirés de folklores divers que tu fais souvent, ils sont magnifiques ! ET un article pour MCI, quelle classe !
    Très bonne continuation !

  3. Fabienne

    Merci Mélusine, c’est sur une plaque de gomme japonaise et donc plus large, les oeufs sont assez gros effectivement. Si tes gommes sont assez larges tu peux quand même tenter…

  4. Melusine Intrepide

    Comme toujours c’est magnifique ! Pour le tuto tu as gravé sur de la gomme particuliere ou juste de la gomme a crayon ? J’en ais deux trois blocs a la maison mais ils me semble moins lisses que ta gomme.

  5. claire

    Un article sur MCI qui te rend bien l’honneur que tu mérites …
    Point de table à décorer chez moi pour Pâques, mais je profiterai peut-être de l’occasion pour tester une, certainement très mauvaise, gomme achetée il y a un bon moment dans le but d’essayer ce en quoi tu excelles …
    J’aime beaucoup la couleur de tes oeufs mordorés/rouges dans le drageoir ….
    Merci pour tout et bisous.

  6. celestine

    Je ne trouve jamais assez de temps pour laisser des petits coms…mais je ne me lasse pas de ton travail…
    Cette bruyère présentée chez MC idées…que c’est beau…
    Je n’ai qu’une envie…m’y mettre (alors que mes to do listes sont si longues déjà;-)
    Pas grave, ça me donne plein d’idées, et on n’en a jamais assez !

    Merci, merci +++
    C&cie

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>