Les vacances c’est demain !

Tant qu’à faire, et bien oui, annonçons les, c’est demain. J’ai hâte, parce que nous partons en Lorraine. Une semaine à se faire chouchouter par les parents, grands parents J’ai la chance d’avoir une maman qui m’a eu très tôt et qui est super active et bricoleuse…
En plus il y a enfin un accès internet depuis quelques temps, j’en profiterai pour vous montrer ce qu’elle fait !

Avant de partir j’ai fait des mini bricolages, étiquettes et petits tampons et tondu la pelouse, et lavé la voiture et rangé l’atelier….
Tout à commencé avec un tampon bocal, à regraver pour une commande. Du coup j’en ai fait un autre avec une petite inscription à l’intérieur pour le plaisir, et puis je me suis dit que l’inscription seule ça serait aussi pas mal, pour l’utiliser comme je veux. Le tampon est vraiment petit, j’ai utilisé mes nouvelles gouges arrivées hier !! Toutes neuves et du coup bien coupantes !! Quand on utilise des gouges, la gomme, bien que tendre est quand même composée de résines et divers éléments qui finissent par « user » les lames des gouges. Quand elles sont fines, et bien impossible de les affûter soi-même, j’en rachète donc de temps en temps (une à deux fois par an) pour avoir à nouveau de bons outils, chaque fois que je change, je vois la différence !!

www.abracadacraft.com
Une partie de mes gouges

Je ne publierai plus d’article avant de partir et peut-être même que je vais en profiter pour faire une pause blog.

J’aime aussi aller là-bas parce qu’on va plus souvent au Luxembourg qui est bien plus proche de la maison qu’en France. Dès qu’on passe la frontière, on est plus loin; ailleurs, en tout les cas, ça ne ressemble plus à l’Anjou 🙂

Il y a aussi une ambiance très industrialisée, et comme c’est là bas que j’ai grandi, et bien c’est une partie de moi, mon enfance, ce qui est familier à mes yeux, et chaque fois je me dis que c’est beau.

La boutique sera fermée pour une petite semaine !!

22 réponses sur “Les vacances c’est demain !”

  1. lilli

    j’adore ce que vous réalisez, je me permet ce petit message pour vous demander conseil, je fais également de la gravure sur gomme et j’ai un petit kit d’initiation mais je souhaiterais m’acheter des gouges en peu plus pro, pourriez vous me conseiller???

  2. flo

    Le temps s’arrête le temps d’une pause en Lorraine, une belle région!
    Bonnes vacances en Moselle… belles promenades au Luxembourg
    @ très vite

  3. mam Clo

    Superbe ton bocal et ces lettres si fines….
    Passe de bonnes vacances ressourçantes en famille.
    Je te souhaite du soleil !

  4. Frimouss

    Toi aussi tu vas dans l’Est pendant tes vacances, c’est drôle!!! nous aussi!! et on va aussi au Luxembourg, on passe la frontière on adore ça! d’ailleurs si j’osais je te demanderai bien de me ramener un truc de la station service à la frontière, un truc genre tuerie d’enfance qu’on ne trouve que là-bas!!!!! hihihihihihih nous on est de grands fans de la Moselle, on voudrait bien y retourner vivre! mais pas de boulot! pffff!!!!! je te souhaite de bonnes vacances à toi et à ta famille! si tu t’arrêtes à la station service choisi les chocotoff!! à bientôt

  5. pascaline

    Bonnes vacances!
    Et merci pour ces indications à propos des gouges: je suis « débutante » en gravure sur gomme , et me travaux sont  » à améliorer ».
    J’admire la précision de tes tampons

  6. claire

    Comme toi, je suis en vacances demain soir … génial !
    Mais je n’irai pas me faire chouchouter … c’est super pour ta maman, et j’espère que tu feras plein de jolies photos de ses ouvrages !!!
    C’est toujours émouvant de retrouver ses racines …
    Profite un maximum de tout et surtout du repos.
    Bises

  7. Chlouwy

    Bonnes vacances !! Ici, on reprend lundi !
    Je reviens juste de Berlin où il y avait une immense boutique Boesner (et les couteaux de linogravure Pfeil), du coup j’ai acheté une gouge très fine, pressée de l’essayer ! 🙂
    Bises et profite-bien de tes vacances reposantes 🙂

  8. Rose de Biboun

    Passe de bonnes vacances, une bonne occasion pour ressourcer sa créativité (jamais en panne chez toi j’ai l’impression) ! Tiens d’ailleurs tu abordes le sujet de l’affûtage des gouges, je me demandais justement comment faire pour l’une des miennes que j’utilise depuis quelques mois maintenant…tu as testé les pierres à aiguiser ou pas du tout ?

    1. Fabienne

      merci à toi 🙂 La créativité n’est effectivement jamais en panne, parfois même trop effervescente, et manque de temps 🙂 Pour l’affutage, j’ai testé sur des mini gouges, et je les ai cassées 🙁 difficile de se rendre compte quand la lame est petite, ça « use » trop la lame et elle n’est plus droite et parfois même ébréchée 🙁
      Bref j’ai laissé tomber !

  9. Abracadacraft

    Ton travail est toujours aussi soigné et ce tampon bocal est superbe. tout comme l’autre d’ailleurs. Je le sélectionne sur Abracadacraft et je te souhaite de bonnes vacances dans cette région que je ne connais pas, à mon grand regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>