Une journée haute en couleurs

Un jeu de mot un peu pourri  facile, pour la journée de samedi dernier ! Je vous l’avais laissé entendre lundi, nous sommes allés voir une très belle exposition de peintures dans la ville de Beaugency. Laurent Corvaisier (qui est de la même promo des Arts Décoratifs que le Flibustier) y exposait ses travaux.

Je ne connaissais pas son travail avant que Fred ne me le fasse découvrir. Les livres qu’il illustre sont magnifiques et les grandes peintures colorées le sont tout autant.

On a craqué pour un paysage !! Celui en bas à droite sur les photos ci-dessous. Des couleurs vives, avec une énergie incroyable qui se dégage dans le tableau. Des champs de couleurs qui coulent comme des rivières.
J’ai hâte de l’avoir maintenant à la maison, il va falloir attendre encore un peu, le temps que l’exposition se termine, puis d’aller le chercher à Paris.

 

Vous pouvez, si vous êtes dans la région de Beaugency, aller voir cette superbe exposition qui est en place jusqu’au 13 avril. Il n’y a pas que des peintures, il y a aussi des sérigraphies et des figures en volume qu’on peut regarder de plusieurs côté, on aura l’impression à chaque regard de découvrir des choses différentes. Du bois peint caméléon et des sérigraphies qui chantent des airs latino-américains.

 

La Loire coule dans cette ville, c’était l’occasion de faire également une jolie balade.

Le Flibustier à droite et Laurent à gauche.

A très vite…

8 réponses sur “Une journée haute en couleurs”

  1. claire

    Merci de nous faire découvrir cet artiste qui doit voir la vie en couleurs ! J’aime bien aussi ses totems …
    Ta promenade le long de la Loire nous permet de voir de bien belles photos … Merci et bises

  2. Clodine

    J’adore les couleurs et le graphisme de Laurent Corvaisier ! Le premier livre c’était Facteur Totem et je l’utilise souvent en atelier d’écriture correspondance/ boites aux lettres et je crois même que je l’avais lors d’un certain atelier à AFOCAL en … 2009 §

  3. Frimouss

    trèèès sympa! j’adore votre choix! entre les deux j’aurai eu du mal! hier je suis allée voir l’exposition de Dominique Bulteau et Julien Parsy, magnifique! si tu as l’occasion dans ta région de les voir, vas-y c’est superbe! merci beaucoup pour ce partage! bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>