Dans l’atelier et au jardin

J’ai passé un week-end comme je les aime, passé entre l’atelier et au jardin. Dans l’atelier j’ai pu avancer quelques commandes, dont une très originale que je partage avec vous.

On m’a demandé de créer un tampon inspiré d’une sculpture en terre cuite. J’ai donc d’abord dessiné une première ébauche, puis quelque chose de plus fin pour être gravé. Un ensemble qui fait écho à cette sculpture.

www.abracadacraft.com

Au jardin, les fleurs poussent avec cette pluie, mais les fleurs ne restent pas longtemps, mes pavots sont vite abîmés par la pluie, il faudrait maintenant quand même un peu de chaleur.

Les tomates, courgettes et semis de carottes sont mis, peut-être un peu tardivement, mais il a été difficile de trouver des journées sèches…
Les fleurs cotoient les légumes, des fleurs repoussantes de pucerons (armoise) ont été mises près des rosiers, pas trop près, car les racines produisent des substances qui limitent la croissance des plantes environnantes !
Il me faudrait aussi planter de la ciboule ou des variétés proches de l’oignon, et de l’ail près des carottes, il parait que ça évite les petites mouches des carottes. Un jardin que l’on pense pour ne pas avoir à le traiter 🙂

Très beau début de semaine !

19 réponses sur “Dans l’atelier et au jardin”

  1. Anonymous

    Merci à vous d’avoir mis en valeur ma sculpture pour la rendre autrement accessible.
    Vous avez su préserver le regard que je voulais lui apporter.
    Il est également très intéressant de suivre les différentes étapes de la création.
    Bons souvenirs…
    Marie-Laure

  2. claire

    J’admire, encore et toujours le travail de tes tampons ..; celui-ci semble bien chargé et n’a pas dû être si facile !
    Bravo aussi pour tes cultures écologiques, j’espère que les récoltes seront à la hauteur de tes attentes et de tes mérites …
    Bises

  3. Frimouss

    c’est très beau bravo! ça va avec la petite maison de campagne il me semble non? il faut aussi que je plante, chez c’est nous tomates à la crème avec basilic ou pas!
    à bientôt

  4. mam Clo

    Je suis épatée par le finesse de ta gravure, principalement au niveau des lettres !
    Bravo pour tout ce que tu nous fais partager et bises.

  5. Rose de Biboun

    sublime tampon, je suis toujours en extase devant tes créations et j’envie le temps que tu trouves pour réaliser toutes ces belles choses ! J’allais rajouter comme Abracadacraft pour les tomates, j’ai planté moi-même des pieds de basilic non loin de mes pieds de tomates….on verra bien ^^

    1. Fabienne

      Merci Anne-Lise, je cours comme tout le monde après le temps… Mes enfants ne sont pas tout le temps dans la maison déjà… Et je privilégie certaines choses à d’autres, notre maison est une maison qui vit, sans trop être regardants sur le ménage, je ne repasse plus, et les enfants sont plus grands ils aident beaucoup et nécessitent beaucoup moins de surveillance, leur autonomie est un bienfait pour ma disponibilité 🙂

  6. Abracadacraft

    Je suis toujours autant en admiration devant ton travail. Ce tampon est superbe. Je le sélectionne sur Abracadacraft. Quant au jardin, nous on nous a conseillé de planter du basilic pour protéger les pieds de tomates. Et on suite le calendrier lunaire pour les plantations…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>