Des tampons en impression textile sur un T-shirt

La semaine dernière j’ai voulu faire un T-shirt imprimé avec des tampons. Ayant des p’tits gars, enfin n’ayant plus qu’un p’tit gars pouvant porter mes bricolages (le grand au collège ça devient plus compliqué), j’ai choisi un motif classique : la moto !! Bon certes un peu vintage quand même hein 🙂 Il faut donc comme base un T-shirt blanc très simple.

Une fois le tampon gravé, je l’ai appliqué d’abord sur du papier, pour visualiser l’emplacement des motifs, comment, combien, où, je me suis rendue compte qu’il fallait ajouter autre chose et donc j’ai choisi une étoile pour mettre entre les motos. Au départ je pensais la faire jaune, et puis au final j’ai préféré gris foncé, je pense que en plus d’être plus uniforme, ça tiendra mieux le lavage.

J’ai d’abord repassé le T-shirt, de sorte d’écraser la fibre un peu ouatée du coton, qui tirait d’ailleurs plus sur un coton jersey. Ayant des micro poils le risque c’est que l’impression ne soit pas nette, en repassant assez fort, on écrase ces fibres et le tissu devient plus plat et l’impression plus nette. Il faut aussi appuyer mais pas trop non plus, bref, j’ai commencé les impression par des endroits du côté en bas, pour faire mes premiers pas. Avec des encreurs textiles, il suffit ensuite de bien repasser pour que ça tienne bien les lavages.

Et voilà un chouette T-shirt qui a bien plu à mon bourdon.

13 réponses sur “Des tampons en impression textile sur un T-shirt”

  1. claire

    Hummm, ayant un mari motard, je suis bien attirée par ce tampon ! Est-il à la vente ?
    Super le tee-shirt, il semble bien plaire à son nouveau propriétaire …
    Bises

  2. celestine

    Que tu es douée…mais que tu es douée !!!
    ça m’inspire beaucoup…il faut vraiment que je trouve le temps d’essayer…J’ai déjà les étoiles 😉
    redonne moi la marque des encreurs textiles..;tu en vends dans ta boutique???

  3. Fanzedwarf

    Sympa 🙂 Je ne sais pas si à cet âge ils considèrent qu’avoir des choses uniques, c’est génial, ou s’ils préfèrent être comme les autres, pour les vêtements? En tout cas très chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>