DIY une housse de coussin pour l’été

On a tous envie de chaleur en ce moment, même si le soleil se montre, les températures peinent à monter. Depuis un moment j’avais envie de réaliser une housse de coussin avec un tampon aux motifs de grosse feuille de philodendron. Un vert qui claque dans le séjour.

Après avoir gravé une feuille dans de la gomme tendre, je l’ai monté sur bois pour une meilleure prise en main à l’impression. Et j’ai posé les motifs en quinconce.

J’ai utilisé un tissu uni pour le dos de la housse. Je chine souvent des anciennes taies de traversin en coton uni de différentes couleurs, qui me servent en cas de besoin. Les tissus sont posés l’un sur l’autre (avec finition faite sur la partie du milieu) endroit contre endroit, en cousant tout le tour, et en les retournant, la taie est prête.

J’ai utilisé un tissu trouvé chez Pomme de jour, pour faire une deuxième taie colorée, ainsi les deux ensembles forment un duo très sympa ambiance « jungle tropicale » Ces coussins peuvent aussi bien aller en intérieur qu’en extérieur pour agrémenter la terrasse quand le thermomètre voudra bien remonter !!

10 réponses sur “DIY une housse de coussin pour l’été”

  1. *Tadaam !

    Superbe tampon ! Je suis en plein dans les impressions textiles, c’est une super technique. Je trouve ta housse de coussin très réussie, bravo ! (Sarah)

  2. claire

    On dirait vraiment que tes impressions feuilles sont des impressions de grand couturier !
    Ton ensemble rend très bien, nul doute qu’il fera arriver le soleil tant attendu …
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>