Utiliser des lettres en bois : 1 ère PARTIE

Aujourd’hui, je vous montre le début d’un bricolage que je suis en train de réaliser pour la maison. Comme vous le savez, ou peut-être pas, je collectionne les lettres de diamino. Ce jeu ancien, un peu similaire au scrabble, qui est fait de lettres en bois. La différence c’est que l’on trouve des diamino avec des lettres de différentes couleurs.
J’avais déjà fait un bricolage avec des lettres, si vous voulez le voir c’est un petit clic PAR ICI.

Cette semaine, j’avais dans l’idée de faire un grand cadre avec écrit « les règles de la maison ». Vous avez peut-être du voir passer sur pinterest ces fameuses règles, écrites de différentes façon.

Alors au départ, il y a les lettres, avec lesquelles j’ai écrit ces « règles de la maison ». Elles seront en fait un peu différentes, parce qu’on n’aime pas « ne pas se plaindre », on a aussi parfois le droit de se plaindre je trouve. Ce sera remplacé par autre chose.

J’ai acheté un rectangle d’isorel (qui est utilisé dans les fond d’encadrement) de dimension  45cm x 90cm, et j’ai scié avec la scie à onglet, un cadre à partir de tasseaux rectangulaires, que j’ai cloué sur l’isorel.

Ensuite, j’ai peint le cadre, on a choisi un vert vif.

Au passage un petit coup d’oeil sur la deuxième partie de mon atelier, qui se trouve juste devant, avec les tissus et papiers, je découpe et réalise les carnets sur le bureau, nous avons aussi trouvé une table très solide (sur le bon coin) en bois qui nous sert de table de bricolage.

Je bloque un peu sur la couleur du fond du cadre, et pour cela, j’en appelle à vous, pour cette partie.
J’ai laissé pour le moment le fond brut, moi j’aime assez, le Flibustier pense à du blanc, vos idées sont les bienvenues 🙂
Dès que le choix de la couleur du fond sera fait, j’attaque la fin et je vous montrerai tout cela 🙂

Merci à vous…

Très belle journée

42 réponses sur “Utiliser des lettres en bois : 1 ère PARTIE”

  1. Pingback: Un tableau en caractères d’imprimerie |

  2. Kristell

    Magnifique cette idée de tableau / règles de la maison avec ces jolies petites lettres. Moi aussi je pense que le blanc serait plus adaptée.
    Juste un petit mot supplémentaire : j’ai acheté le livre « je t’aime » hier et je le trouve tout simplement magnifique, une petite perle!
    Bises

    1. Fabienne

      Non il n’y en a pas tant que cela, j’en chine depuis plusieurs années sans jamais vraiment les utiliser, et des amies m’en envoient quand elles en trouvent. Je rêve de retrouver des verts, mais c’est plutôt rare, on trouve beaucoup de bois clair et lettres rouges.

  3. celestine

    Moi, ce qui me fait rêver…c’est ton atelier multi-fonction 😉 Il n’y a pas une petite place pour moi???
    Pour le fond, moi j’aimais bien ce ton gris-clair-taupé (2è photo en haut à droite…)
    Mais j’ai l’impression que le blanc va gagner !!!
    Met un canton blanc en fond…ça pourra t’aider????
    A+
    C&Cie

    1. Fabienne

      Oui, je vais faire des essais 🙂 L’atelier multifonction, c’est aussi une vraie chance !! Pour la place comme tu vois ça commence déjà à être serré 🙂 Et pourtant même si l’on ne dirait pas je venais de faire un peu de tri…

  4. claire

    Comme beaucoup, je pense que le fond blanc serait bien, mais pas blanc pur, un peu cassé …
    Je ne connaissais pas cette idée de liste, mais je l’adore !
    Lorsque mes enfants étaient jeunes, sur la porte des toilettes, j’avais mis les capitales de chaque pays, l’alphabet grec, et autres mots anglais … ils s’en souviennent encore (et moi, je récite encore l’alphabet Grec !)
    Bon courage pour choisir ta couleur car au nombre de propositions, il va te falloir réfléchir !
    Bises

  5. Mélba

    Wouaaaah ! Superbe ! (je continue de me dire qu’un jour, j’aurais une grande maison, avec plein de murs)
    Pour le fond, même si j’adore le côté brut (Miss « Kraft-liège-pin » que je suis), j’opterai aussi pour du blanc, voire du très clair (gris)… Le foncé, ça « charge ».

    1. Fabienne

      Oh la bonne idée le gris clair… hum hum 🙂 Bon tu as vu la maison ? Et bien des fois je me dis que je n’ai encore pas assez de murs… ou de place pour y mettre d’autres meubles ! Aeuhm 🙂 Bises

  6. Anonymous

    Moi je pense que le gris ardoise ou un bleu nuit feraient bien ressortir les lettres … et je propose « lamenter » au lieu de « plaindre » … Bises ! Francoise

  7. Andrée

    ça va pas forcément te faire avancer moi j’aurais choisi cadre rouge et intérieur moutarde pour rappeler les carrés jaune, ou alors avec la couleur du cadre que tu as choisi pourquoi pas un bleu qui rappelle celui des lettres… ou alors une couleur comme celle de la cocotte que l’on voit sur ton instagram

  8. le ptit korrigan

    blanc ou gris ardoise me plairaient assez
    moi je les ai bêtement imprimées( après les avoir un peu modifiées aussi) et affichées sur la porte des toilettes. ça fait toujours réagir les gens de passage, c’est rigolo.

  9. Drine

    Très sympa j adore l idée et pour la couleur du fond je rejoinds le flibustier le blanc je pense que ca fera ressortir les lettres voili voilou

  10. chez confetti

    Je suis aussi pour le blanc car ça reste neutre et ça mettra en valeur les lettres.
    Je trouve ça une super idée d’afficher les règles de la maison de manière si jolie et ma règle préférée est la dernière ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>