Bricoles de chine

Je ne fais quasi plus de vide-greniers, ce n’est pas qu’il n’y en ait pas dans les alentours, mais depuis plusieurs mois, je n’ai plus l’envie de passer une bonne partie des dimanches hors de la maison.
J’y suis déjà si peu, avec un rythme quand même assez soutenu, j’ai de plus en plus le goût de rester dans la maison à faire des choses dans l’atelier, ou faire le ménage me reposer.
Samedi, petite exception, en passant à proximité d’un dépôt-vente, nous avons fait une petite halte, je n’en suis pas ressortie les mains vide.
Mes petites bricoles :

Un grand pot de pharmacie en verre vert, parfait pour accueillir des grandes fleurs et branchages.

Un pot de plus pour ma collection de pots à café. Cette collection ne s’agrandit pas vite, parce que je suis plutôt ultra sélective dans les modèles. Je ne recherche pas à avoir plein de pots tous différents, je cherche si possible des motifs graphiques avec de jolies couleurs.

Ce sont mes deux préféres, le nouveau c’est celui de gauche.

Une curiosité pour une bouchée de pain, une sorte de mini armoire étagère (25cm de large environ), avec un petit volet roulant en bois. Une envie de customisation colorée… A suivre 🙂

Un meuble vintage en bois; Bon là, je ne suis pas fan des dessins peint dessus mais c’est presque le même meuble que celui là (CLIC). Et donc avec un coup de ponçage, et le changement des poignées ce sera un meuble sympa pour les mettre côte à côte.

Voilà, des bricoles, mais pas inutiles, qui ne vont pas trop remplir la maison surtout…
A très vite 🙂

13 réponses sur “Bricoles de chine”

  1. ANIYA

    Belles trouvailles…et surtout ne reste pas trop chez toi pour faire le ménage, ce serait dommage de passer à côté de si jolies choses…:-)))))))))) Mon coup de cœur : le grand pot de pharmacie.

  2. claire

    Comme tu es raisonnable .. et avisée !
    Je peux comprendre que tu aies envie de rester à la maison … et tu y fais de si belles choses !
    Peu de VG, mais tu sais toujours les faire avec qualité !
    Sympa ta collection de pots à café. Tu as bien réussi à garder une unité, avec des modèles que je n’avais jamais vu. Facile de trouver à acheter uniquement 1 pot et non pas la collection complète ?
    Adorable la petite armoire à rideau … une rareté certainement.
    Bon courage pour le décapage des tiroirs …
    Bises

    1. Fabienne

      Merci Claire 🙂 Non ce n’est pas facile, là il y avait toute la collection avec un prix moyen-haut, j’en ai pris 2, (je connais quelqu’un qui garde les « thé » 😉 Et j’ai négocié, ça a fonctionné, j’ai baissé le prix ! Mais parfois je dois les laisser. Mais il arrive plus souvent qu’on ne croit d’en trouver des pots seuls. On trouve plus de thé, et aussi parfois les pots à café sont trop hauts 🙁 Ceux-ci font 12-13cm de haut, mais parfois le pot à café fait presque 20cm de haut, et c’est trop grand. mais justement c’est cette difficulté qui fait l’intérêt de cette collection 🙂 Pour ce qui est d’être avisée, comme je l’ai dit, c’est aussi pour ne pas trop dépenser… Ou il faut ouvrir une brocante 🙂 Bises

  3. Mélba

    Belles trouvailles ! En effet, les dessins du dernier petit meuble sont un brin kitchounes… En revanche, je trouve les poignées plutôt jolies.
    Nous hier, c’était la Gacilly… Avec un post aujourd’hui, si j’en ai envie… Assez flemmarde niveau blog en ce moment ! Bises !

  4. Parisia71

    Encore de jolies découvertes ! j’adore ce petit meuble à la forme inédite, à volet, et surtout le petit meuble à tiroirs (que tu vas vite transformer avec talent !). Je recherche également ce genre de petits meubles mais par chez nous : rien de rien dans les vide-greniers et autres dépôts-vente … patience … Dommage que tu n’écumes plus les vide-greniers : ton regard d’artiste avait le don de repérer de bien jolis objets (c’est encore le cas bien sûr !), souvent magnifiés par tes photos et surtout tes customisations. J’ai hâte de découvrir tes prochains achats et relooking !

    1. Fabienne

      Je trouve ces petits meubles en dépot vente, ils sont souvent cachés dans les fonds de hangars… Le problème quand j’écume les vide-greniers, c’est que mon budget explose à chaque fois… Et qu’en ce moment on essaye plutôt de regonfler les chaussettes de laine, pour terminer les travaux 🙂 Merci à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>