C’est meilleur dessiné

Les premières vacances avec les enfants sont finies je dis premières parce qu’on repart en Aout (oui on a de la chance…). Ils sont partis pour deux petites semaines, et pendant ce temps, même en allant au bureau, je peux commencer très tôt, pour rentrer très tôt et avoir du temps pour des petites choses qui me semblent parfois impossibles au quotidien.
Une petite recette esquissée, dessinée et peinte avec le luxe de la tester en direct. Et même… De la déguster à deux avec le flibustier.
Cette recette provient de l’excellent dossier fait chez Hellocoton qui regroupe plein de tartinades différentes et proposée ICI.

Voici ma version dessinée

Un aperçu de la version crayonnée (à gauche) et affinée au feutre.

Verdict ? MIAM !! j’ai fait une autre petite recette très simple pour l’apero avec les poivrons, ce sera pour plus tard :)

A très vite !!

25 thoughts on “C’est meilleur dessiné”

  1. Anonymous

    Bonjour Fabienne, c’est génial ça de dessiner la recette !!! Ca fait très BD d’ailleur ça m’a fait penser à un garçon qui édite ses aventures au Japon (je n’ai plus le titre en tête mais c’est connu je chercherai) ou à Camille Jourdy qui donne beaucoup de détails dans ses albums …
    La recette j’essaierai !!! En plus tu as un joli récipient Emaux de Longwy !!! J’adore ! Bises. Françoise

    1. Fabienne

      Merci Patricia !! C’est finalement très simple à faire, moi des fois qui me fait toute une histoire des poivrons au four pour ôter la peau, je sens que les poivrons vont avoir plus de place dans mes recettes :)

  2. *Tadaam !

    J’adore !!! Connais-tu la BD « Délices, ma vie en cuisine » de Lucie Knisley ? C’est sur la cuisine avec des recettes dessinées comme la tienne, ça m’a inspirée pour mes tutos dessinés de couture ainsi que Tambouille, l’ancien blog cuisine des filles du Chouette Kit. Et oui, ça fait aussi penser à Florent Chavouet sur le Japon avec Tokyo Sanpo (cf. premier commentaire). Bises (Sarah)

  3. Ophé

    Quel talent! J’aimerais beaucoup avoir ce sens de l’espace et ce coup de crayon ! Mais moi je ne fais que les recettes sans les dessins…Merci pour ce joli dessin en tout cas

    1. Fabienne

      C’est déjà bien de savoir cuisiner !! Le coup de crayon se travaille, et hélas le mien manque de fermeté par endroit, l’homme (et professionnel de l’illu) de la maison, trouve que mon trait est encore trop mou par endroits… Donc il faut essayer et persévérer… Merci à toi !!

  4. claire

    Même si tes traits n’ont pas encore assez de force, je trouve qu’ils sont déjà bien jolis !!! Mais le Flibustier a raison il faut toujours s’entrainer pour progresser … si on a assez de temps pour s’entrainer à tout ce qu’on veut faire !!!
    Quoi qu’il en soit, ta recette est très agréable à regarder, et me donnerait presque envie d’essayer, moi qui ne suis pas très cuisine … pour la faire ! Car je suis prête pour la déguster …
    Ton ravier a de très jolies couleurs, mais j’aime aussi beaucoup ton pot à couverts en inox dentelé …
    Profite bien de ta semaine de tranquillité alors … Bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>