Impression botanique #12 « La chicorée »

Ce week-end, en balade, j’ai soudain vu une étendue bleue sur le côté de la route. C’était un champ de chicorée cultivée. J’ai arrêté la voiture et pris mon appareil photo pour garder en mémoire cette vue superbe.

Comme cet été j’ai envie de refaire des séries d’impression botanique, j’en profite pour commencer par cette plante. Elle est cultivée pour ses racines, qui, une fois récoltées sont séchées puis torréfiées. Le goût devient alors spécifique de cette plante qui est alors bue comme substitut de café.

Je n’ai pas fait de tampon fleur en entier, mais quelques pétales crantés que j’ai disposé en inflorescence avec un cœur plus foncé.

La superbe vue dans le champ, avec un magnifique chêne. Le ciel un peu oragé contribue à avoir une très belle luminosité ce jour là.

C’est dans ces cas là, que je suis contente d’avoir mon appareil photo avec moi. J’ai tendance à l’oublier, je me suis dit que cet été j’allais essayer de ne plus le quitter 🙂
Je pars une semaine dès demain, mais j’essayerai de publier un peu, mon compte instagram sera surement plus actif…

11 réponses sur “Impression botanique #12 « La chicorée »”

  1. claire

    Inutile de te dire que je l’adore celui-ci … Faire ces belles fleurs bleues !!!
    Tes photos de champ de fleurs sont très belles. Perso, même si je n’ai pas le réflex dans mon sac, car trop gros et lourd, j’ai toujours un petit appareil qui me suit. C’est vrai qu’il faut saisir les images sur le moment.
    Bonnes vacances. Bises

  2. natpiment

    je savais pas que c’était ça la chicorée…je croyais que c’était une sorte d’endive ….enfin l’endive , c’est sous la terre,, la fleur au dessus ….c’est peut être quand même une sorte d’endive….

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>