Retour en douceur et résultat « cours de bricolage »


Les vacances sont terminées, dur dur la reprise surtout que je n’ai pas touché un clavier durant plus de 15 jours. Du repos des balades de la verdure au programme ne donnent pas envie d’une reprise en fanfare tout de suite. La fin du mois sera probablement encore sous le signe de la douceur.
Je n’avais pas pris mon matériel de peinture ni aucun élément de gravure ou bricolage, uniquement de la lecture. Repos de la tête et des mains.

L’Auvergne est une région superbe, je crois que nous avons évité du trop mauvais temps et nous avons quand même bien pu profiter de nos deux semaines. Une petite virée dans l’Emmaüs du coin et un vide-grenier m’ont fait rapporter quelques petites bricoles que je vous montrerai dans la semaine :)

Quelques images avant le résultat pour le cours de bricolage…

 Le puy de Dôme jamais bien loin des chemins que nous empruntions.

Petits trésors de forêts : plumes de hibou, pierres volcaniques et jolis champignons (peu de bolets suffisamment gros pour être ramassés hélas).

Rencontres au détours des chemins ! 

Pour gagner le cours de bricolage Leroy Merlin, vous avez été 17 à souhaiter participer au consours, (un des commentaires a été posté depuis le Bresil), le résultat est donc le commentaire 14 (ou 15 en ayant supprimé le commentaire 13)

Merci à vous et à bientôt !!

26 thoughts on “Retour en douceur et résultat « cours de bricolage »”

  1. HmbB

    Quelle joie de voir ces belles images de ma région de cœur !
    Je vais régulièrement à Picherande pas très loin du puy :)
    Bon retour en douceur ❤️

  2. claire

    Il y a des rencontres au détour des chemins qui ont dû légèrement t’effrayer, …mais pas tant que ça puisque tu as réussi à photographier la … vipère ?
    Emmaüs, partout, toujours, et toujours des choses à trouver …. chouette !
    Ces paysages magnifiques et le repos ont du faire du bien à tout le monde … tu as raison, il faut une reprise en douceur !
    Bon retour à la réalité … bises

    1. Fabienne

      Non, c’est bien une couleuvre à collier, et un bébé, donc pas trop peur, enfin une fois que l’on avait vérifié quand même :) Nous picniquions auprès d’un petit étang de forêt ce jour. Emmaüs partout oui !! En famille c’est toujours un plaisir, des livres pour les enfants et le flibustier :) des bricoles pour moi :) Bises

  3. lesberthe

    Oh c’est drôle, je reviens moi même d une cueillette de framboises sauvages dans cette belle région(puisque c’est la mienne aussi), les Berthe,et je découvre ce soir votre joli blog par hasard, et vos belles « cartes postales » auvergnates! j’adore ces petits hasards! jolis tampons, jolis dessins, bravo!
    Annecé pour les Berthe

  4. Mélanie

    Hello et bon retour sur terre ! :)
    Nous aussi on est allés en Auvergne, c’est vrai que c’est chouette ! On a modifié nos plans…
    Très jolies photos !! Gros bisous

    1. Fabienne

      Les champignons violets sont comestibles si l’on voulait (ce sont des laqués amethystes comme leur jolie couleur) mais vu le nombre j’ai juste pris une jolie photo :) Merci à toi !

  5. mam Clo

    Même avec un ciel souvent « chargé », les paysages sont magnifiques.
    Ta photo de la vipère m’impressionne, difficilement photographiable pour moi, peut être parce qu’elle me pétrifie.
    Courage à toi pour la reprise, les batteries ont l’air bien rechargées !
    Bises.

    1. Fabienne

      Oui c’est une région magnifique. Ce n’est pas une vipère, mais une couleuvre à collier, donc inoffensive :) Heureusement !! Les batteries auraient bien besoin d’une petite dernière charge 😉 mais c’est prévu un petit rab de week end en septembre… Bises

  6. la Marette

    Je connais très bien le petit village où vous avez logé… j’ai vu ton cliché sur Instagram… comme le dit très bien Bazarette, c’est très bizarre de voir le « chez soi » chez les autres ! J’espère que tu as passé un bon séjour « par chez nous »…

    1. Fabienne

      Ah c’est rigolo, oui effectivement, cela doit faire bizarre !! j’ai passé un excellent séjour dans cette superbe région, le logement était sympa mais on a été un peu déçu car il s’annonçait « calme » par les propriétaires et la rue était quand même passante, mais c’est compliqué pour nous car nous sommes 6, et il nous faut trouver des logements assez grands :)

  7. Anonymous

    très contente que tu es appreciée ma jolie region <3 on prefere ne pas le dire trop fort qu’elle est parfaite <3 Karine G

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>