Déco express

Une foire aux mini cactus fut l’occasion enfin de faire quelque chose de petits pots que j’avais acheté lors d’une vente au poids de porcelaine. D’ailleurs je regrette de ne pas en avoir pris plus, la taille de ces mini « tasses » (initialement faites pour boire des expressos), est idéale pour contenir les petits cactus. Il suffit d’enlever le pot plastique et de mettre la plante dans le pot. les cactus n’ayant pas besoin d’eau directement dans la terre avec un système de drainage, pas de soucis qu’il n’y ait pas de trou dans le pot. Une petite vaporisation d’eau sur la plante de temps en temps suffit à leurs besoins.

Il y a des matériaux de bricolage à avoir toujours dans l’atelier, les feutres pour porcelaine sont de ceux-là. Attention à bien les stocker à plat (et non debout), à reboucher le capuchon très vite après chaque utilisation, une exposition à l’air un peu longue ne pardonne pas. La « peinture » (plutôt du vernis) sèche sur l’extrémité du feutre et c’est fini, j’en ai fait l’amère expérience. Si vous êtes bien soigneux, pas de soucis, ils se conservent plutôt longtemps.

Je les ai utilisés pour un plat rectangulaire, puis dernièrement pour la suspension végétale. Cette fois ci, la déco de petits pots de porcelaine, ne m’aura pas pris plus d’une petite demi-heure à faire des bâtonnets alignés.

Mes petits cactus ont vite trouvé place sur une petite étagère blanche.

Si vous suivez ma page facebook, (si vous ne le faites pas, je vous invite à le faire hé hé), vous avez dû voir cette photo de ma table à l’atelier.

J’ai une très grosse commande en cours que je ne peux dévoiler (mais je vous en reparlerai dans quelques semaines), de fait, j’ai peu de temps pour créer de nouvelles choses gravées à vous montrer, d’où cette déco express :). Dès que je commencerai à respirer, promis je vous fait plaisir avec des petites idées à tester que j’ai en tête !

Très bon week end à vous !

14 réponses sur “Déco express”

  1. mam clo

    C’est ravissant, tout simple et sobre !
    Tu as toujours de bonnes idées !!!
    Toutes ces grandes plaques de gomme à graver, ne serait- ce pas pour l’illustration d’un nouveau livre ?
    Bises à toi.

  2. claire

    Toujours de nouvelles idées … ça fourmille grave chez toi !
    Adorables ces petites tasses, la déco fait très design et voudrait certainement une fortune dans un magasin spécialisé !
    Bisous

  3. powings

    ta commande de tampons a l’air superbe vu ce que j’en ai fait sur Pinterest, très bonne idée ces pots à cactus, j’ai essayé il y a peu de décorer des tasses avec des Posca, il y a une grande différence de qualité entre un Posca et un feutre spécial porcelaine ?

  4. Annie GRABOT

    tout mimi ces pots pour les cactus, je viens d’avoir la réponse à ma question car je me demandais si on pouvait mettre ces mini cactus dans des tasses sans faire de trou, super je vais donc pouvoir les mettre , chez Bo Graphic ils en mettent dans des tasses rétro et j’aime aussi
    je te souhaite un très bon week end et merci pour tout ce que tu créé,
    Nanou de Toulouse

  5. Val Làô sur la Colline

    Vu ton teasing tampons sur Facebook (où mes initiales sont VJH) et j’ai hâte de voir ce que tu nous caches !
    Tes petits pots sont très mignons. J’avais pour ma part décoré toute une série d’assiettes avec ces feutres, mais pour une vaisselle qu’on lave souvent, ça ne tient pas très bien… Je crois que tu as raison de les utiliser pour des articles de décoration…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>