Des tampons pour des illustrations #2

Ah la la, je déserte le blog en ce moment, ce n’est pas faute de ne pas travailler dans l’atelier comme une dingue !! Mais je n’ai pas réussi à trouver le temps de faire quelque chose pour le blog depuis plus de 15 jours.

J’ai pleins de choses en cours encore très secrètes gnark gnark gnark… Je termine ma belle commande, pour laquelle il me reste une petite quinzaine de tampons à réaliser. je vous montrerai cela bientôt.

J’ai fait une de mes dernières commandes, envoyée il  y a peu à sa destinataire. Et c’est de celle-ci dont je veux vous parler ce matin.

J’ai fait une série de tampons pour une auteure jeunesse, Clémentine Beauvais, qui vit en Angleterre et écrit en anglais et en français. Ces tampons lui permettront de dédicacer les livres jeunesse qu’elle a écrit.
Les tampons reprennent un détail ou un personnage de ses livres.

Il y a le patin à roulette d’une jeune fille intrépide Sesame Seade, qui a, j’ai cru comprendre, des inspirations chez notre chère Fantomette 🙂
L’histoire est illustrée par Sarah Horne.

Un personnage d’un roman jeunesse qui sort début 2015, où il est question de mamies, d’aventures, de courses poursuites… Le roman est illustré par Eglantine Ceulemans. Ce personnage est gravé à partir d’un de ses dessins.

Puis une petite couronne pour accompagner les « royales babysitters » dommage que mes loulous ne lisent pas l’anglais, ça a l’air plutôt rigolo !

Et le petit dernier, une patte de loup… qui j’imagine viendra orner les dédicaces du très beau livre « La louve », illustré par Antoine Deprez sorti ce début d’année.

Un travail de gravure très plaisant !!

Je vous conseille aussi la lecture du blog de Clémentine, elle a une très jolie plume et ses articles sont toujours intéressants à lire, à propos de la littérature jeunesse mais pas uniquement, des réflexions diverses toujours bien écrites !!

Voilà, je retourne dans ma tanière l’atelier, j’espère publier un peu plus souvent… hum hum

Très belle semaine à vous !!

8 réponses sur “Des tampons pour des illustrations #2”

  1. claire

    Toujours à fond … il va falloir penser à toi aussi quand même !
    Un article qui nous montre quand même encore une fois du beau travail …
    Quelle joie ensuite de voir tous ces tampons s’imprimer sur des centaines de livres, et, si j’ai bien compris dans plusieurs pays …
    Courage pour la fin ! Bises

  2. *Tadaam !

    C’est décidément une très jolie idée, ces tampons de dédicaces… J’adore le travail d’Eglantine Ceulemans que je suis de près, ses personnages à l’aquarelle sont tout simplement irrésistibles ! Hâte de voir ce que tu nous prépares dans ta tanière… Bises (Sarah)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>