Des grands tampons gravés (suite et fin…)

La jolie commande, pour Alexandra de L’atelier des filles, est terminée. Vous aviez pu voir la première partie ICI, j’ai terminé de graver ces grands tampons, parfois plutôt même très grands pour des tampons (12 x 12 cm).

Des heures de gravures, un régal mais aussi parfois un casse-tête, pour faire un dessin se rapprochant de l’image, sans trahir l’esprit romantique.

C’est un exercice difficile de faire un dessin à graver d’après photo. certains détails doivent être repris, redessinés voire inventés pour que cela soit autre chose sur le papier, sans être différent.

Mais j’en suis venue à bout 🙂
Voici le résultat.

 

 

Très belle journée !
N’oubliez pas, dans ce billet, un cours de bricolage avec Leroy Merlin est à gagner…

37 réponses sur “Des grands tampons gravés (suite et fin…)”

  1. Chloé

    Bonjour 🙂
    c’est vraiment des très jolis tampons, bravo ! Connaitriez vous des supports (type lino de maison, ou plaque de médium mou) qui pourraient remplacer la gomme ou qui se travailleraient de la même façon ? j’aimerais en effet imprimer des grandes images et je trouve la gomme assez onéreuse… ou connaitriez vous des gommes moins chères que celles de Boesner par exemple ?
    Merci
    chloé

  2. Stéphanie Frimouss

    C’est Magnifique Fabienne!!!!! j’en suis pantoise!! et je me dis que j’ai du chemin à faire avant d’arriver à ça!!!!!!!!! pfff! tu peux être trèèèèèès fière ils sont superbes, très fins, évidement j’ai une préférence de graveuse, la coiffe indienne!! héhéhé! et les couronnes de fleurs sur les chignons !!!!! encooooooreeeee!!!
    bonne semaine

  3. claire

    Splendide … je ne trouve pas d’autres mots !
    Tous ces tampons sont pleins de finesse, j’imagine bien que leur propriétaire doit être ravie !
    Celui du milieu de la première photo me plaît particulièrement, mais vraiment, ils sont tous plaisants.
    Bises admiratives ….

  4. Chlouwy

    Tes tampons sont impressionnants ! Pour avoir essayé de graver d’après des photos, je confirme c’est très difficile, d’autant que tu y a ajouté quelque chose je trouve… (et quel stress de rater au dernier moment et de déformer le visage de la personne gravé, haha !) Magnifique travail en tout cas !

  5. Val Làô sur la Colline

    Toujours aussi scotchée par la qualité et la finesse de ton travail. Quel boulot !!!
    Et je trouve ça tellement joli, ce que tu dis : « redessinés voire inventés pour que cela soit autre chose sur le papier, sans être différent »
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>