Optimiser un petit espace (un cours de bricolage à gagner) et RESULTAT (Edit)

J’ai reçu une nouvelle version de « la caisse à utile » de Leroy Merlin avec plein de cadeaux à l’intérieur. Le thème était « optimiser l’espace ». Sachant cela, j’avais dans l’idée de travailler ce thème dans notre chambre. Mais quand j’ai reçu la caisse, il y avait des équerres à étagères en chêne brut. Et tout de suite en les voyant j’ai pensé à notre salle de bain. Il y avait aussi un tournevis sans fil hyper léger et hyper maniable. Je l’ai adopté tout de suite pour toutes les réalisations que j’ai faites dans ce billet. Oui je suis à moitié hystérique avec les outils, je n’aime pas ça, j’adore 🙂 D’ailleurs j’adore aller dans les magasins de bricolage, je pourrais y passer des heures. Si je fais ce partenariat avec Leroy Merlin, c’est que cela me correspond à 200% !! hé hé.

Si je ne vous l’ai pas déjà dit, je vais me répéter, nous avons une maison plutôt grande. Sauf snif snif la salle de bain. Nous en avons une 2ème, mais elle est moins utilisée car à l’étage du bas et non à celui de l’espace de vie. A six personnes, ce petit espace est parfois envahi, on ne peut pas se permettre d’y mettre des meubles. Or il faut avoir toujours plein de choses accessibles dans une salle de bain !

J’ai trouvé chez Leroy Merlin, l’étagère en chêne brut qui allait avec ces équerres. Leur avantage c’est leur hauteur, car elles ne sont pas hautes et allaient parfaitement entre le petit espace entre le carrelage et les miroirs.
Bon j’avoue, j’ai quand même scié un peu la largeur. 18cm, ça me paraissait un peu beaucoup, j’avais peur que ça ne prenne trop de largeur et coupe l’espace des miroirs et vasques. J’ai enlevé environ 4cm, aux équerres et à la planche. Nous avions déjà les cubes en bois contre le mur (hyper facile à poser et hyper pratique).

Du coup j’en ai profité pour amener quelques éléments de décoration supplémentaires. Ce sont… Vous l’avez peut-être deviné ? Les tiroirs en bois du précédent billet 🙂 certaines d’entre vous l’avaient deviné, ce sont désormais des petits étagères à fourre-tout, peignes, bijoux du soir, étuis à lentilles… Parce qu’en fait je n’aime pas du tout que des choses traînent de trop sur la table des vasques. Je suis un peu spéciale, je peux laisser traîner des choses ailleurs, mais cet espace là, ben non je n’aime pas. J’aime qu’il reste aéré. Il n’y a pas d’explications, le Flibustier a bien du mérite à supporter mes incohérences à ce niveau. Je crois qu’il préférerait que je n’aime pas laisser du bazar ailleurs 😉

Le résultat en photo !

optimiser-2Bun-2Bpetit-2Bespace

Un petit coup de vernis mat quand même sur le bois est souhaité, en effet, là c’est quand les enfants ne sont pas passés par là. Après leur passage, les éclaboussures de dentifrice nécessitent un petit vernis de protection. Je suis sûre que vous savez de quoi je veux parler…

Avec les jolies lampes de coursives de cargo, en guise d’appliques. depuis qu’elles sont là, je suis raide dingue de ces lampes qui datent des années 60.

Résultats au 24 Novembre

33 commentaires, un petit tirage au sort a désigné le commentaire 7 comme gagnant. Merci à tous et toutes pour votre participation à ce concours. A très bientôt et bon bricolage 🙂

Encore MERCI, Doussia peux-tu me fournir ton adresse mail et postale par mail ? Merci encore.

 

34 réponses sur “Optimiser un petit espace (un cours de bricolage à gagner) et RESULTAT (Edit)”

  1. Cécile

    Je parcours ce blog et suis sous le charme… personne ne bricole à la maison… quel bazar ! (Mais on aime jardiner… dehors, c’est beau !)… n’empêche que l’idée des petits tiroirs en guise d’étagères, c’est topissime ! Je vais convaincre cher et tendre de m’accrocher ça de ci, de là !
    (Et des tiroirs jardinières, ce serait une chouette idée aussi !)

  2. Céline P.

    Mon cher et tendre chéri qui partage ma vie au quotidien a le bricolage dans le sang et il a toujours un petit regard
    d’amusement (ou de désespoir au choix) lorsqu’il m’observe planter un clou… nous venons d’acheter un appartement à rénover voyez-vous et un petit cours de bricolage pourrait être bien utile (pour apprendre la base au moins). Alors je tente ma chance ! Merci pour cette chouette idée des tiroirs, ça donne envie d’essayer.

  3. Assuna

    Mon entourage me regarde toujours bizarrement quand je dis que mes magasins préférés sont ceux de bricolage. Excepté mes parents, ça, je sais de qui je tiens 😉

  4. Rita

    Moi, je veux devenir bricoleuse, je tente donc le tirage !
    C’est vrai que des jolis tiroirs, c’est beau et ça habille tout de suite de façon originale une pièce, bravo pour l’idée.

  5. Ellana

    Très sympa cette salle de bain, c’est vrai que tout soit clair et propre, je préfère aussi !
    J’ai organisé la salle de bain pour ma coloc’ et moi (avec l’aide du proprio, qui a bien voulu acheter un placard en colonne). Chacune la même place, des petites corbeilles, et voilà ! J’en ai même profité pour changer le porte-manteau, dont une des têtes était cassée depuis notre arrivée dans l’appartement, l’année dernière !

  6. claire

    Ce n’est plus une salle de bains, c’est un royaume !
    Bien jolie ta tablette étagère … mais je ne vois pas comment tiennent les supports sur le mur … Le support serait-il caché par la planche du dessus ? Sinon, le bois est très joli.
    Bravo les tiroirs à tout !!!
    Bises

  7. Marion

    Mon chéri n’étant pas bricoleur pour deux sous , je m’en occupe mais j’avoue qu’il me manque des bases ( genre manipuler la perceuse…) bref, je suis intéressé par ton jeu !! Merci ma belle ! Tu as une maison magnifique , bravo a vous pour ce travail !

  8. juliennedelégumes

    Nous avons emménagé dans notre premier nid douillet cet été et nous avons prévu de carreler le salon. Problème: nous ne savons pas poser du carrelage. Solution: gagner ce petit concours!!
    Bonne journée, à bientôt!

  9. Cappuccinette

    J’ai deux mains gauches mais si LM pouvait m’apprendre quelques bricoles, je serais ravie ! Je tente ma chance !
    Je trouve ta salle de bains très jolie et la mienne a justement besoin d’un rafraîchissement !
    Belle journée et merci pour ce jeu !

  10. Poumok

    Un déménagement avec bricolage se profile pour moi, avec un Leroy Merlin qui plus est dans ville de destination ! Alors je tente ma chance !

  11. passifleur

    chouette! un leroy merlin vient d’ouvrir dans ma ville il y a 3 semaines!
    belle réalisation et bien pensée, comme d’habitude!

  12. Ninelse

    J’aime beaucoup les petites touches d’orange en rappel et comme je suis très mauvaise bricoleuse je me demande bien comment peuvent tenir les petits tiroirs sur le mur.

  13. Anonymous

    Je rêve de devenir une bricoleuse en herbe…et je crois que pour cela je vais avoir besoin d’un cours ou deux!!!
    Bravo pour votre blog…rempli de riches idées…inspirantes.
    Pauline

  14. Val Làô sur la Colline

    Cette salle de bain est toute mignonne ! Et ton idée de reconversion des tiroirs est un concentré d’élégance toute simple et pratique.
    Comme toi, j’aime à me promener dans les rayons des magasins de bricolage… Les outils me font rêver à de nouveaux projets, les accessoires à une nouvelle déco, les peintures à de nouveaux horizons, les patines me donnent envie de les caresser…. heu bon, j’arrête là !
    Bref, habituellement, je ne participe pas aux concours sur les blogs, mais là OUI ! 🙂

  15. ACT

    Je compatis fortement pour une petite salle de bains à 6, je connais…
    Bravo pour les travaux, en effet les lampes sont très belles.
    Merci du concours, un cours de bricolage irait très bien à l’une de mes grandes.

  16. Zimtstern

    Génial les tiroirs étagères. Encore faudra-t-il trouver du temps pour chiner! En pleine rénovation, je serais trop ravie de faire un cours de brico chez LM! Merci pour ces bonnes idées et pour le concours.

  17. 2C1P

    J’aimais déjà le relooking des tiroirs, mais in situ, c’est juste parfait!! J’aime beaucoup!
    Merci pour ce jeu et bravo pour cette jolie salle de bain (ici aussi, il n’y en a qu’une, 4 enfants et… un seul lavabo!)
    Vive l’optimisation de l’espace…

  18. Lilicabane

    J’aime bien ces petites idées faciles à reproduire et à réaliser.Le résultat est bien sympathique:) Je tente ma chance pour un cours de bricolage,un bon moyen d’en apprendre toujours plus…Merci

  19. L'Oursonne

    Une petite brico sympa et bien pratique. Amusant rappel du orange avec tes tiroirs qui trouvent leur place évidente sur ce mur!
    Moi je ne suis pas trop bricoleuse parce que je ne sais pas trop me servir de ce genre d’outils…mais j’aimerais bien…je tente donc ma chance pour pouvoir enfin faire des p’tites bricoles de ce genre!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>