Un tampon pour une maison de vacances

Une maison de vacances ou une maison de famille, c’est un lieu un peu magique qui représente souvent bien de choses agréables des années durant. J’ai des souvenirs à jamais gravés en moi des vacances que je passais enfant dans le même lieu durant presque tous les étés. Avoir une image de ce lieu je pense apporte de doux souvenirs. ceux de petits déjeuners en famille, avec les amis ou les cousins. Le soleil pointant le bout de son nez qui annonce de belles journées. Ou la pluie qui nous fait grogner mais qui nous fait jouer à des jeux de société des heures durant avec des fous rires immémorables. L’odeur du pain frais ou des brioches chaudes, les rires, les chants des oiseaux, la lourdeur des chaleurs d’été. Les parties de pêche dans la rivière voisine. les cache-caches dans les bois ou les champs. Les cabanes construites avec des branches et des feuilles, dans lesquelles on pouvait passer des après-midi entières.

Quand le froid de l’hiver arrive, ces souvenirs attachés aux maisons de vacances apportent de la chaleur dans nos cœurs. C’est pour toutes ces raisons que j’aime particulièrement ces commandes. cela me ramène chaque fois à mes années d’enfance en vacances. Un souffle de liberté et d’insouciance attaché à ces jolies maisons.

Ce tampon sera sous le sapin dans quelques semaines et surprendra surement la personne qui le recevra !

J’ai flouté le joli nom gravé sous le tampon, pour respecter l’anonymat de cette belle maison.

11 réponses sur “Un tampon pour une maison de vacances”

  1. Pingback: Prolonger les vacances sur le papier, un joli tampon |

  2. claire

    Pas de maison de vacances dans mes souvenirs … pas de cousins non plus … mais la joie d’une famille nombreuse !
    Mais j’aurais beaucoup aimé cette maison si bien transformée en tampon !
    Lorsque j’ai vu écrit « maison de famille », je me suis dit que l’écriture si fine n’avait pas dû être facile à faire … mais peut-être le nom de la maison ne l’a pas été moins ?
    Profite bien de ton temps pour préparer NOËL, c’est le plus important.
    Bises

  3. Val Làô sur la Colline

    Ooooh mais que cette idée est jolie, touchante, merveilleuse !
    J’ai moi aussi une maison d’enfance dans le coeur, elle est partie de nos vies, mais elle vit toujours dans nos souvenirs. Elle résonne de nos rires, du crépitement du feu de bois, de nos patins à roulettes… Je ne veux surtout pas retourner la voir, elle est si belle…
    Merci pour ce flash back, Fabienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>