un kakemono façon japonaise

Une idée en amenant une autre, j’ai gravé quelques tampons pour le plaisir les soirs. Je n’ai pas la disponibilité de remplir la boutique, mais je me suis donnée comme petit challenge de faire au moins une petite création amusante et facile avec des tampons.

La neige qui est tombée ces derniers jours (et une pie aperçue sur le blanc des quelques centimètres de neige), m’a inspirée.
J’ai gravé plusieurs essais de grues du japon, avant de trouver un trait plus simple et élégant, pour représenter ces oiseaux superbes. Elles sont malheureusement classées comme espèce menacée et ne se trouvent je crois, que dans ces zones géographiques. (Sud est de la Russie, Japon et Corée).
www.abracadacraft.com

 

Quelques tampons, un petite touche de rouge (au feutre) sur la tête, de l’encre de chine, et j’avais un dessin sobre façon estampe.
J’ai utilisé des branches de pavots séchés de l’été dernier en guise de bois, pour réaliser le kakémono. Je garde plein de choses qui me paraissent d’un intérêt particulier. Des fois je me dis que c’est pathologique, des fois, comme là, je me dis que ça sert à quelque chose 🙂
Un trait de colle au pistolet à colle, une ficelle passée dans le creux de la branche. Et hop un joli dessin accroché au mur.
Alors, rendez vous bientôt pour d’autres jolies choses… ça fait du bien de bricoler pour le blog 🙂
A très vite !

30 réponses sur “un kakemono façon japonaise”

  1. TIC tics

    Bravo pour cette décision qui te fait avancer dans tes choix ! Je suis d’autant plus heureuse de pouvoir « signer » mes envois postaux avec le logo que tu m’as fabriqué ! Je vais peut être le mettre sous cloche maintenanrt !! lol !

  2. passifleur

    Juste une merveille! bonne année à vous, je continuerai à faire des petites visites en 2015 sur votre blog qui m’enchante!

  3. claire

    Tu as vraiment le don de faire de jolies choses avec trois fois (presque) rien !
    Jolie poésie …
    Je garde aussi beaucoup de choses, mais ne t’arrive pas à la cheville en création !!!
    Bisous

  4. dounette

    J’ai loupé le concours car absente quelques temps et je reviens pour voir cette magnifique création. Tu es vraiment une artiste ! Que c’est joli et que tes tampons sont beaux !

  5. Val Làô sur la Colline

    Comme toujours, du beau et du délicat par ici. J’aime !
    Je suis comme toi : je ne compte plus les branches, les morceaux de papier ou de tissu, les bouts de ficelle (au sens propre) stockés dans mon atelier, « au cas où »… Et oui, parfois ces trésors en devenir attendent plusieurs années avant de trouver leur place dans une création, mais ce sont eux aussi qui nous inspirent !

  6. ABRACADACRAFT

    Oui Fabienne tu peux tout conserver, je ne doute pas un seul instant qu’un jour ou l’autre tu sauras transformer toutes ces choses. D’ailleurs tu ne transformes pas, tu sublimes. C’est beau comme jamais. Tu files dans la sélection du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>