DIY petites étiquettes de jardin

Le temps de semer au jardin bat son plein. Je vous propose un petit tuto pour réaliser très facilement des étiquettes en bois de jardin.

DIY étiquettes bois ardoise9

 

Il vous faut des petits morceaux de bois (ici de récupération), des bâtonnets (de glace, de machine à café…), de la peinture ardoise, du masking-tape et de la colle néoprène.

DIY étiquettes bois ardoise1

Collez le masking-tape autour des petits morceaux de bois, en masquant environ 2 mm de bois sur le tour, puis appliquez deux couches de peinture ardoise, en laissant sécher entre chaque couche.

DIY étiquettes bois ardoise3

Une fois la peinture séche, enlevez le masking-tape, doucement pour ne pas abîmer la peinture. Découpez un bâtonnet en deux et collez les 2 parties au dos avec la colle néoprène (ou colle à bois). Laissez bien sécher, votre étiquette est prête. Vous pouvez en faire de tailles différentes pour le jardin, ou les semis. Les 2 morceaux de bois donnent de la tenue à l’étiquette qui reste bien en place. Vous pouvez écrire à la craie pour réutiliser vos étiquettes, ou au posca blanc, pour que l’étiquette résiste à la pluie.

DIY étiquettes bois ardoise5

 

DIY étiquettes bois ardoise4

 

DIY étiquettes bois ardoise8

DIY étiquettes bois ardoise10

 

etiquettes pousses

 

Ces étiquettes ne sont pas imputréscibles, mais par temps printanier et estival, elle résisteront bien dans votre jardin.

Très belle semaine à vous !

6 réponses sur “DIY petites étiquettes de jardin”

  1. Chlouwy

    J’adore l’idée !!
    Mais du coup, si on utilise des Posca, on peut simplement peindre à la peinture noire, sans ce que soit de la peinture pour tableau, non ?
    Belle journée 🙂

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci 🙂
      Je ne sais pas pour la peinture, j’imagine, mais l’effet est plus mat ardoise avec la peinture tableau 🙂 Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>