Une étagère colorée

A la recherche d’une déco à la fois originale, colorée, et personnalisée, je fais de temps en temps des recherches sur le bon coin, avec des mots clé en imaginant tomber sur une petite trouvaille originale. Nous vivons dans la maison depuis 2 ans maintenant et j’ai parfois encore du mal à accrocher des choses au mur. Dans la cuisine, il manquait de rangements accessibles, une étagère s’imposait.

Je cherchais une étagère vintage. La plupart du temps je vois des étagères style tomado, ou string, dont les prix ont quasi doublé en quelques années voire triplé du fait des tendances actuelles en déco… Je me refuse à mettre des sommes folles pour cela. Je trouve que ça ne se justifie pas, parce que parfois il y a des trouvailles qui font tilt. Comme cette petite étagère vintage, en fer forgé et bois peint qui est faite à l’origine pour être posée. Je l’ai laissée telle quelle, la personne à qui je l’ai achetée l’avait repeinte. La peinture n’est pas nette mais dans ma cuisine c’est juste comme cela qu’elle est bien.

Des boîtes colorées, des pots Henkel et d’autres bricoles ont vite trouvé place dessus.

étagère vintage la fabutineuse

 

déco la fabutineuse

 

étagère la fabutineuse

 

Pour le fun, ma collection de personnages et petits objets folkloriques d’origines diverses posée sur la cheminée de la hotte. Il va me falloir trouver un autre endroit à envahir…

 

personnages folk la fabutineuse

 

Je vous souhaite un bon début de semaine, à très vite !

11 réponses sur “Une étagère colorée”

  1. la petite verrière

    Elle a beaucoup de charme et de personnalité ton étagère et elle correspond tout à fait à ton style chaleureux.
    J’aime beaucoup aussi ta collection de personnages en bois tourné. Bonne journée !

  2. claire

    D’accord avec toi … je remarque aussi partout une « grave » augmentation des prix dans les brocantes qui étaient abordables avant que ça ne devienne la mode (ou la nécessité).
    Tu prouves quand même que l’on peut encore trouver quelques trucs pour peu qu’on soit patientes …
    Sympa ta collection de personnages … je verrais bien une crèche de Noël les mettant tous en situation dans un grand décor !
    Bises

  3. smaksall

    Vraiment très sympa cette petite étagère, tout est bien mis en valeur !!!
    Je craque sur ta collection de figurines folkloriques en bois; j’en possède également une et j’ai le même soucis que toi, à force d’en dénicher de nouvelles faut trouver où les placer 😉

  4. Elsa

    C’est clair que l’effet « tendance » amène à des prix exorbitants de simples étagères.Même en brocante je remarque que les prix ont augmentés quand il s’agit des fameuses étagères « string » ou approchant ..Celle que tu a dénichée est tout en finesse, très jolie!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>