Composer de jolies fleurs avec un kit de tampons

La semaine dernière je vous ai montré le kit de formes géométriques en tampons « Les petites formes ». J’ai imaginé un autre kit de tampons. Il est aussi à base de formes simples et il est possible de décliner ces formes en compositions de fleurs, ou utiliser chaque tampon à part pour des petits motifs simples et gracieux sur des papiers cadeaux fait-maison.

Voici la jolie boîte « Les petites fleurs »

boite tampons petites fleurs la fabutineuse 2

 

boite tampons petites fleurs la fabutineuse 8

 

boite tampons petites fleurs la fabutineuse 3

 

boite tampons petites fleurs la fabutineuse 5

 

kit tampons les petites fleurs

 

travail atelier la fabutineuse 1

 

Chaque petit morceau de bois est découpé et poncé avant d’être collé sur la gomme. Je vernis ensuite chaque petite pièce. C’est donc assez long, mais les petits tampons sont ainsi bien protégés !

La boutique ouvrira en fin de semaine prochaine, quoi qu’il arrive, je commence à me dire que je ne vais pas pouvoir tout faire, mais ce n’est pas grave.Vous devez avoir également des week-end fort occupés fin juin, les diverses fêtes de l’école, du sport du petit, du sport de la grande, des gâteaux à prévoir pour telle ou telle occasion. Cocher sur un papier une petite croix à « je fais un gâteau » paraissait si simple en avril, en juin d’un coup on se demande comment on a pu accepter tout ça… Hum et chaque année on recommence… Allez dans quelques semaines c’est l’été et ça, c’est chouette !

Je vous souhaite une très belle journée !

17 réponses sur “Composer de jolies fleurs avec un kit de tampons”

  1. CelineEstaminet

    Quel travail mais quelle jolie boîte! Je m’émerveille car tu sublimes systématiquement les choses… Je crois que je n’aurais pas les idées d’assemblages des formes et/ou motifs comme toi… Quand je pense que j’ai des cartons de tampons…

  2. Agnes JM

    Bravo c’est charmant. J’aime beaucoup toutes les déclinaisons possibles… Tu n’as pas essayé les pétales qui s’envolent au vent, façon « he loves me, he loves me not, he loves me… » Ce serait aussi superbe avec ce kit.

  3. Val Làô sur la Colline

    Comme c’est joli, encore une fois ! Et inventif comme toujours…
    Je me demande comment tu fais pour découper d’aussi petits morceaux de bois, notamment les ronds ! Et le soin que tu apportes à tes finitions est bien à l’image de tes créations, je sais bien que cela doit te prendre un temps fou !
    Bonne journée Fabienne

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Valérie
      Je découpe à la scie circulaire, on peut découper des morceaux de façon fine, ce qui n’est pas le cas à la scie sauteuse 🙂 Belle journée à toi aussi

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Christine 🙂 C’est vraiment que quand on aime le travail bien fait, ces heures ne sont pas perdues ! Baci 😉

  4. Brin de broc

    Oui, c’est particulier ces alternances de joie et de frayeur face à un beau projet qui prend corps, qui nous réjouit et prend aussi beaucoup de place dans une vie déjà bien remplie…
    Mais quel plaisir de voir se matérialiser ses idées et pouvoir partager autour d’elles.

    Je suis ravie pour toi et découvre avec régal tes créations dans leurs adorables boites!

    Belle journée à toi

    1. FabienneFabienne Auteur

      C’est en même temps un peu euphorisant 🙂 J’aimerais comme beaucoup de personnes que les journées aient plus d’heures… mais je fais avec 🙂 Belle journée et merci de tes passages ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>