Des formes géométriques de tampons en gomme

Je vous ai dit cette semaine, que des formes géométriques en tampons pouvaient faire de jolis graphismes. C’est cette idée toute simple qui me trotte dans la tête depuis un moment. Pour la boutique qui ouvre bientôt, j’ai réalisé des petites boîtes avec un assortiment de tampons géométriques, pour réaliser des graphismes à utiliser de multiples façons.

On peut utiliser une seule forme afin de faire de petites touches graphiques sur une simple feuille blanche pour réaliser un petit emballage cadeau rapide. Ou utiliser l’ensemble et les utiliser avec des couleurs différentes. L’effet peut faire une petite affichette ou une jolie carte instantanée à utiliser pour écrire un petit mot.

 

tampons geometriques la fabutineuse 4

 

 

tampons geometriques la fabutineuse 3

 

 

tampons geometriques la fabutineuse

 

 

tampons geometriques la fabutineuse 2

Les tampons seront présentés dans une boîte en bois avec couvercle glissant, accompagné d’une petite gomme mie de pain. La boutique se prépare ardemment, vous verrez il y aura encore d’autres nouveautés. Elle ouvrira après la sortie du livre (le 18 juin). Je travaille à l’atelier dès que je peux pour cela

Je vous souhaite un très beau week-end, vous avez vu ? L’été arrive avec fracas, après des mauvais jours un peu longs, je crois bien qu’on va pouvoir profiter à nouveau des terrasses et de la plage pour ceux et celles qui habitent à proximité !! A très vite…

 

bande_pour-2Barticle_blog-10

17 réponses sur “Des formes géométriques de tampons en gomme”

  1. Pingback: Ouverture de la boutique aujourd’hui |

  2. Pingback: Composer de jolies fleurs avec un kit de tampons |

  3. claire

    Comme dit sur FB … tu arrives à faire du simple et beau …
    Ces feuilles blanches révèlent toute la couleur de manière élégante …
    Bon courage à toi pour les derniers travaux avant la sortie du livre !!!
    Bisous

  4. L'Oursonne

    Illustrée en images, la beauté des déco à réaliser est plus parlante! Ton encre vert/moutarde est magnifique…
    Il faut par contre penser/imaginer au préalable le motif final parce qu’on ne peut pas changer de couleurs toutes les 5 secondes…Tu traces des lignes pour faire tes motifs bien droits?

    1. FabienneFabienne Auteur

      L’encre jaune moutarde est une encre brilliance perlescent olive. Non je ne trace pas de lignes, j’ai fait des tests, et mis les formes de façon un peu aléatoire. On peut changer d’encre souvent, avec la gomme mie de pin, c’est pour cela que j’en ai inclus une dans la boîte.

  5. la petite verrière

    Ces formes me font penser aux anciens jeux de construction en bois.
    Merci pour l’idée car elles paraissent simples à faire, et avec un grand choix de couleurs elles offrent tant de possibilités !!!
    Des bises et bon week end à la ruche.

  6. Miss Marmotte

    Cette petite boîte est bien attirante…j’habille mes courriers avec tes tampons, j’ai un faible pour créer avec une simple feuille blanche mes papiers cadeaux aussi…..Ils ont un succès fou, alors je suis inlassable en parlant de ton art….Je trépigne en pensant à l’ouverture de ta boutique, juste après ton livre….Tu nous gâtes…..merci…..

  7. Val Làô sur la Colline

    Très chouettes compositions, jaime beaucoup ton affiche et ton choix de couleurs.
    Les seuls tampons que je me suis fabriqués avec des gommes d’écoliers sont un rond et un triangle. Avec ça j’ai fait des cartes et des papiers cadeau, mais aussi un motif sur du tissu avec les triangles seuls. Le triangle amène beaucoup de possibilités.
    Ta boîte est vraiment jolie. Toujours dans la délicatesse !

  8. Elsa

    je suis fan!J’aurais une question: est ce que les tampons fabriqué en gomme fonctionnent bien sur du textile avec la peinture textile?Bonne journée!

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Elsa, avec des encreurs textiles, qui se fixent à chaud au fer à repasser, puis lavage à 30°C ensuite, oui ça fonctionne 🙂 Belle journée !

  9. Josanaal

    Excellente idée qui permettra de laisser libre court à la créativité de chacune. Vivement l’ouverture de la boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>