Des tampons imprimés en motifs carreaux ciment

Vous le savez peut-être en l’ayant vu sur mon instagram. J’aime beaucoup les impressions géométriques à partir d’un tampon carré. Jouer avec les couleurs, les motifs pour avoir un effet façon carrelage, carreaux ciment, ou azulejos.

cartes tampons carreaux ciment la fabutineuse

J’ai réalisé quelques tampons géométriques pour ce type d’impression, j’ai volontairement simplifié le graphisme, pour avoir des effets de couleur assez forts. Les motifs peuvent s’imprimer seuls, ou en étant mélangés. Les tampons sont en boutique !

carreaux ciment azulejos la fabutineuse

Pour réaliser des cartes, on peut sur une feuille blanche au préalable tracer des lignes d’environ 2,7 d’espacement au crayon fin, sans appuyer. Et imprimer les motifs dans ce quadrillage. Une fois que l’encre a bien séché, on peut gommer sans problèmes les lignes. Ensuite on découpe cette feuille et on la colle sur une carte de carton de couleur assorti.


1-DSC_0816

 

Quelques impressions peuvent aussi faire un marque-pages improvisé !

tampon geometrique carte la fabutineuse 2

bande_pour-2Barticle_blog-10

Très belle semaine à vous !

9 réponses sur “Des tampons imprimés en motifs carreaux ciment”

  1. martichat

    P.S. : une fois sur deux maintenant, je ne peux pas laisser de commentaire sur ce blog, pour une « histoire » de cookies… c’est du moins ce qui s’affiche !

  2. martichat

    Bien bousculée en ce mois de juin, j’ai ton livre et tout le matériel, mais je n’ai pas encore eu le temps de me lancer… Vivement que j’aie le temps !

  3. la petite verrière

    C’est magnifique Fabienne ! ( j’aime aussi +++ les carreaux de ciment) et on a le tampon dans toute sa définition : création très réussie d’un motif reproduit de nombreuses fois avec des couleurs choisies ! Bises.

  4. Val Làô sur la Colline

    Très joli, j’aime beaucoup (les vrais carreaux de ciment aussi). Je me demande comment tu fais (outre tracer les lignes repères) pour « viser » aussi bien et poser le tampon pile au bon endroit ! C’est très précis pour un tel rendu.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Le tampon est carré et le bois dépasse peu de la gomme, cela permet de suivre le tracé très simplement 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>