Faire soi-même ses tampons en gomme sans gouges

Je l’ai déjà dit et montré lors d’un tuto, je le dis aussi dans l’interview audio que Claire de L’atelier du second a faite, le tampon est avant tout intéressant pour l’impression multiple. Il n’est pas nécessaire de savoir bien graver au début, pour s’amuser avec de la gomme. On peut faire ses tampons soi-même, avec des morceaux de gomme d’écolier et un cutter, quelques encreurs de couleur et de l’imagination. Les motifs géométriques ont toujours été une belle source d’inspiration pour moi. J’aime vous proposer des choses à faire avec ces formes. D’ailleurs c’est aussi pour cela qu’à un moment donné la mosaïque me plaisait. Je me suis même amusée à faire de la mosaïque avec des carrés de gomme et des encreurs de couleurs différentes.

Lors de la réalisation de mon livre, j’ai eu la chance d’avoir des sponsors qui m’ont permis de travailler dans de très bonnes conditions, La petite Epicerie en fait partie, ainsi que les gommes japonaises Hinodewashi et du matériel Artemio.

La petite épicerie, propose chaque mois, un thème créatif, avec lequel des tutos sont proposés. J’ai réalisé un tuto de Montgolfière en papier dans le cadre du thème du mois de mai « Là-haut ». Dans ce tuto, j’utilise simplement la gomme en formes géométriques, pour des impressions colorées très faciles à réaliser.

J’ai testé aussi pour l’occasion les petites gommes nouvellement proposées sur leur site, faciles à utiliser pour des petits tampons à découper au cutter. Vous verrez l’ensemble du tuto sur le site de la petite épicerie. Une réalisation qui peut décorer la chambre de vos enfants ou être utilisée en décoration d’anniversaire, de baptême, toute autre fête sur le thème « Là-Haut » qui est le thème du mois de mai de la petite épicerie. le thème du mois de juin est la musique, n’hésitez pas à proposer des tutos, le tuto sélectionné sera récompensé d’un bon d’achat. Très belle journée à vous.

 

montgolfiere

2 réponses sur “Faire soi-même ses tampons en gomme sans gouges”

    1. FabienneFabienne Auteur

      Ha ha ha, moi j’avais testé les parachutes acrochés à des playmos avec les sacs plastique 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>